L’information a été révélée par le ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse, Mamadou Touré lors d’une interview à la radio RFI. Qui pour accueillir Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé? D’après le ministre ivoirien, l’ancien président Laurent Gbagbo pourra trouver refuge en Belgique.
« Oui, la Belgique a donné son accord pour accueillir Laurent Gbagbo compte tenu du fait qu’il y a sa seconde épouse Nady Bamba et son fils. Selon les informations que nous avons, autant la Belgique a donné son accord pour Laurent Gbagbo, la Belgique a refusé d’accueillir Charles Blé Goudé. ». Quant à un éventuel retour en Côte d’Ivoire, le ministre affirme : « Et tout retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire sera envisagé à partir donc de discussions avec le président de la République. (…) Cela se fera avec des discussions avec le chef de l’Etat qui est aujourd’hui le premier responsable au niveau de ce pays. »
Quant à l’endroit où Charles Blé goudé atterrira après sa sortie de la CPI, le mystère demeure. Plus d’informations dans nos prochaines parutions.
Laisser un commentaire