Une scène qui fait jaser. En effet, c’est en Afrique du Sud qu’un pasteur a récemment été poursuivi en justice par trois entreprises funéraires, qui l’accusent de « manipulation ». L’homme de foi prétend effectivement avoir réussi à ramener à la vie, un individu censé être décédé depuis quelques jours. Une scène filmée, qui a très vite fait le tour des réseaux sociaux.
Entouré de fidèles, le pasteur Alph Lukau s’approche d’un cercueil et crie alors « Debout ! » à un homme allongé. Très vite, ce dernier se relèvera, le tout, sous les acclamations de la foule présente, qui n’en croyait pas ses yeux. Une scène bien évidemment factice, tournée du côté de Johannesbourg.
La scène, moquée sur les réseaux sociaux
Moquée par certains, qui y voyaient ici de quoi rire, cette scène a toutefois été condamnée par d’autres et notamment par les responsables de trois entreprises funéraires, qui estiment avoir été manipulées. Interrogée à ce sujet, la Commission nationale de la promotion et de la protection des communautés culturelles, religieuses et linguistiques a ainsi assuré qu’il n’y avait pas eu de miracle, bien au contraire. « Il (le miracle) a été inventé pour titrer profit du désespoir de notre peuple » a continué son représentant, fustigeant une mise en scène grotesque.
Trois dépôts de plainte et un mauvais coup de pub
La Kingdom Blue, Kings & Queens Funeral Services et la Black Phoenix ont ainsi décidé de déposer plainte, les auteurs de la vidéo ayant utilisé des autocollants bien distinctifs, afin de faire passer leur corbillard pour celui d’une vraie société funéraire. Le cercueil lui, a été directement acheté auprès de la société Kingdom Blue. Une atteinte à la réputation de ces entreprises, mais également auprès de l’église du pasteur Lukau, la Alleluia Ministries International, qui de fait, s’est offert un bien mauvais coup de publicité.
Laisser un commentaire