Présidentielle au Nigéria : Buhari vainqueur d’après la commission électorale

Les dés sont pipés au Nigéria. En effet, à l’issue du décompte des voix, la commission électorale nigériane, l’INEC a déclaré l’actuel président Muhammadu Buhari vainqueur de la présidentielle qui a eu lieu il y a quelques heures. Il a remporté 56% des voix d’après les premières informations. Des centaines de personnes se sont rassemblées au siège de son parti pour célébrer sa victoire.

Son challenger direct, Atiku Abubakar, soutenu par une bonne partie de l’opposition a longtemps entretenu l’espoir au sein de son camp. Ses partisans ont d’ailleurs rejeté les premières tendances qui donnaient une avance à Buhari tout en dénonçant des fraudes massives. Cette année, le taux de participation, jugé faible, était autour de 40%; un recul quasi-systématique dans tous les Etats du géant africain.

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de Mama
    Mama

    Le peuple Nigérian n’est pas dupe il sait où se trouve son bonheur c’est avec Buhari. Malgré l’achat des consciences la distribution des billets de banque comme du pain par le candidat du PDP le peuple a choisi Buhari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité