Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, continue son irrésistible ascension dans le classement des personnalités les plus riches du monde. Celui qui est à la tête d’un immense empire évolue dans une autre dimension. Ainsi, dans le dernier classement Bloomberg, il ressort que le milliardaire nigérian a vu sa fortune grimpée à 16,6 milliards de dollars, le propulsant ainsi à la 64e place des personnes les plus riches du monde.

Loading...

Pour donner encore un peu plus de poids à son empire, Aliko Dangote a diversifié ses activités depuis quelques années. Le groupe Dangote est présent dans le domaine de l’alimentation (le sucre, le sel, la farine) et des fertilisants pour le monde de l’agriculture.

Des bénéfices records pour Dangote Cement

Le ciment reste cependant l’activité phare du milliardaire nigérian, Dangote Cement ne cesse de voir son chiffre d’affaires augmenter à une vitesse folle. En 2017, Dangote Cement avait par exemple réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards de dollars. Sur le continent africain, Aliko Dangote n’a pas d’égal, il règne sans partage depuis 8 ans sur le classement des personnalités les plus riches d’Afrique.

Dans la liste des 500 plus grands milliardaires du monde, figure 5 africains et Aliko Dangote est le mieux placé. Pour rappel, c’est Jeff Bezos, le patron d’Amazon, qui domine le classement des plus grands milliardaires avec une fortune estimée à 136 milliards de dollars, suivent ensuite à la deuxième et troisième place, Bill Gates et Warren Buffett, avec 98,4 milliards et 83 milliards de dollars.

Voir les commentaires

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom