Apologie du terrorisme, le tribunal correctionnel condamne l’étudiant Ousseynou Diop

L’étudiant en physique et Informatique à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Ousseynou Diop a passé 3 ans en prison pour apologie présumée du terrorisme, il a obtenu la liberté provisoire avant la libération définitive. Il vient d’être condamné par le tribunal correctionnel à 3 mois avec sursis.

Un post sur facebook

L’étudiant était poursuivi pour actes de terrorisme, menace et apologie du terrorisme. Il fut  inculpé et placé sous mandat de dépôt, suite à un post sur facebook commentant les attentats de Charlie Hebdo. Le verdict attendu depuis le 22 janvier dernier n’est tombé que ce 12 février et c’est un verdict qui « soulage » l’entourage, mais aussi les avocats du prévenu.

Publicité

Des regrets

Le procureur avait requis trois ans ferme contre l’étudiant sous son pseudonyme Hussein Weuz, s’était réjoui de ces attaques ayant décimé la rédaction du journal satirique français. Face aux juges, Ousseynou Diop niera « avoir eu de mauvaises intentions contre qui que ce soit » avant d’affirmer avoir « commenté sous le coup de la colère » tout en ignorant que l’affaire prendrait l’ampleur qu’elle a connue. Au final, le mis en cause a présenté ses excuses et a « regretté ses écrits». 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité