Entre Patrice Talon et Air France ce n’est pas encore la Dolce Vita mais tout devrait bientôt s’arranger. Selon un numéro de Jeune Afrique paru cette semaine, la compagnie aérienne française a envoyé son directeur général Afrique à Cotonou à la fin du mois de janvier. Frank Legré a rencontré Johannes Dagnon, conseiller du chef de l’Etat.
Les attitudes « irrespectueuses » d’Air France doivent prendre fin
Au cours de la réunion, M Dagnon lui aurait fait savoir au nom de son patron, que les « retards récurrents « de la compagnie et les attitudes « irrespectueuses » de son personnel doivent cesser. Frank Legré a ensuite tenu une réunion avec les agents d’escale d’Air France pour leur faire part des consignes du président Talon. Pour rappel le ministre de l’intérieur avait expulsé du pays Christine Qantin la déléguée de la compagnie aérienne en décembre 2018.
Motif de cette expulsion: Air France aurait infligé de mauvais traitements aux membres de la famille du chef de l’Etat et à ses proches collaborateurs notamment le ministre Romuald Wadagni qui a raté son vol parce que le personnel d’Air France l’aurait oublié dans le salon d’honneur de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle de Paris. Selon le magazine panafricain, Christine Quantin ne reviendra plus dans le pays. Son expulsion est définitive. Les dirigeants d’ Air France vont lui trouver un successeur très « prochainement ».
Laisser un commentaire