Après Anselme Amoussou et Moudassirou Bachabi, la Police Républicaine a également interpelé le Secrétaire Général de Cosi-Bénin Noël Chadaré ce samedi. Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur les motifs de son arrestation. Joint par la rédaction de votre journal La Nouvelle Tribune, un autre responsable syndical a confirmé l’information relative à son arrestation. Dans la matinée de ce samedi, il avait été très actif dans les médias en donnant en temps réel l’évolution de la situation. Il avait réagi au même titre que son camarade de la Cstb. Par le canal d’une déclaration audio qu’il a diffusé sur l’application de messagerie WhatsApp, le responsable de la Cstb avait exigé la libération pure et simple des militants et responsables syndicaux arrêtés.
« Je proteste contre l’arrestation des camarades, des manifestants. Nous exigeons la libération immédiate des Secrétaires généraux de la CSA-Bénin, Anselme Amoussou et de la CGT, Moudassirou Bachabi », a-t-il déclaré dans sa note vocale. De son côté, Noël Chadaré a confié à la presse qu’il était au Commissariat Central de Cotonou où les responsables syndicaux et les manifestants ont été détenus.
Ce responsable syndical indique qu’ils ont été empêchés de voir les personnes détenues au sein de l’unité de police. Il se serait donc retranché quelque part afin de lancer l’alerte et prendre également des dispositions pour trouver des avocats aux personnes arrêtées. « Nous allons informer la hiérarchie syndicale au plan international et cherchez des avocats pour les assister », a confié le Secrétaire général de la Cosi-Bénin peu de temps avant son arrestation… (🔴Abonnez-vous et invitez vos amis à s’abonner à notre chaîne Whatsapp pour rester informés via ce lien👇🏾LA NOUVELLE TRIBUNE (BENIN) https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x)
Laisser un commentaire