Le Sénégal, classé vingt-troisième nation mondiale en fin 2018, recule d’un point sur le classement dévoilé par l’instance dirigeante du football mondial. Non seulement « les lions de la Téranga » ont perdu une place mais pointent  à la 24e place devant les Etats Unis et derrière l’Autriche. Les « Lions de la Téranga » ont perdu une place et pointent désormais à la 24e.

Un top ten inchangé

Le premier classement Fifa de l’année 2019 montre très peu de changements, la moitié des Nations asiatiques, portées par la dernière Coupe d’Asie des Nations, qui font chuter plusieurs sélections Africaines. Toutefois les lions de la Téranga occupent toujours la première place sur le continent Africain, devant la Tunisie et le Maroc. Aucun changement n’est noté ni dans le top 10 mondial ni  dans le top 10 africain dans ce premier classement des nations pour l’année 2019, à part la Belgique et le Sénégal qui continuent respectivement de mener la danse (il n’y a pas eu de match impliquant des sélections européennes ou africaines au cours des dernières semaines).

Asie et Afrique sont à égalité

Parallèlement, le Qatar réalise un bond spectaculaire de 38 places suite à son récent sacre en Coupe d’Asie (55e.). Les nations asiatiques connaissent une forte hausse au détriment de l’Afrique et de la République Démocratique du  Congo qui perd deux places sortant  du Top 50. Et suite à la poussée de l’Asie, l’Afrique et l’Asie comptent désormais le même nombre de représentants dans le Top 50.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom