Donald Trump : devenu obèse d’après son IMC, son médecin rassure

L’annonce a fait réagir. En effet, comme chaque année, le bulletin médical du président américain est présenté à la presse. Ausculté par 11 spécialistes, sous la surveillance de Sean Conley, le médecin de la Maison-Blanche, le président Trump a donc passé une série de tests en tous genres. Résultat ? Si le bulletin est globalement positif, le président américain a pris du poids.

Cette prise du poids est d’ailleurs loin d’être anodine puisqu’elle le place directement dans une situation d’obésité modérée. Ainsi, le président Trump est passé de 108 kilos l’an dernier, à 110. Un poids imposant, mais qui va de pair avec sa taille, 1,90 mètre. Toutefois, son index de masse corporelle se situe désormais à 30,4, ce qui le place dans la catégorie des risques de problèmes cardiaques.

Publicité

Un régime pas franchement suivi par le président Trump

Une situation qui d’ailleurs, aurait pu être évitée. En effet, l’an dernier, Ronny Jackson, l’ancien médecin de la Maison Blanche, avait préconisé un régime assez stricte au président Trump, bien que ce dernier ait été considéré comme étant en excellente santé. L’objectif annoncé ? Perdre entre 4,5 et 7 kilos en une année. Un objectif loin d’être atteint donc, ce qui a d’ailleurs fait rire le principal intéressé. « Le président a reçu un programme physique et diététique lors de sa visite l’an dernier, mais il admet qu’il ne l’a pas suivi religieusement », a confirmé l’un des porte-parole de la Maison Blanche, Hogan Gidley.

Selon la chaîne d’information CNN, celui-ci n’aurait d’ailleurs absolument rien modifié de ses habitudes, continuant à manger beaucoup de viande rouge et de pommes de terre frites. Idem au niveau de l’exercice physique, qu’il ne pratique absolument pas de manière régulière. Son taux de cholestérol lui, a également diminué grâce à un traitement plus intensif qu’auparavant. Il est toutefois important de noter que les informations dévoilées cette année sont moindre que celles de l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité