Donald Trump : la nouvelle charge de son ancien avocat

Il l’avait promis, il souhaitait tout dévoiler. En effet, c’était aujourd’hui qu’était entendu Michael Cohen, ancien avocat du président Trump entre 2007 et 2017, par les membres de la commission d’enquête de la chambre des représentants. Résultat, c’est avec des mots forts que ce dernier a accusé le chef de l’État d’être un « raciste », un « escroc » et un « tricheur » entretenant des liens suspects avec la Russie.

À cela, se sont ajoutées de petites confidences croustillantes qui n’ont pas manqué de faire réagir puisque Cohen a assuré être au fait de certaines actions et décisions jugées répréhensibles et illégales. Toutefois, ce dernier ne pouvait pas plus en parler que ça, étant visé par une enquête fédérale. Une série d’attaques à laquelle le président américain a furtivement répondu. Actuellement du côté de Hanoï dans le cadre de sa rencontre avec le leader nord-coréen Kim Jong-Un, Donald Trump a assuré qu’il n’avait rien à se reprocher, Cohen étant selon lui, un menteur qui tente de réduire sa peine en collaborant avec la justice.

Publicité

Trump, visé par de nombreuses accusations

Ses révélations elles, ont notamment porté sur la période campagne électorale de 2016. À l’époque, la correspondance électronique tenue par Hillary Clinton est révélée sur Wikileaks, à la grande surprise des Américains et notamment de Donald Trump Qui en fait, aurait été au courant. C’est en tout cas ce qu’a assuré Michael Cohen, remettant en cause les déclarations officielles du clan de l’exécutif. Il n’a toutefois pas pu faire de commentaires plus poussés sur le sujet, travaillant actuellement sur ce point avec le procureur Mueller.

Des liens avérés avec la Russie ?

Concernant ses liens avec la Russie, Cohen a assuré n’avoir aucune preuve incriminant Trump, bien qu’il ait de forts soupçons. Au cours de la campagne, ce dernier lui aurait par exemple sommé de mentir au sujet d’un projet immobilier en Russie. « Lors de conversations que nous avons eues durant la campagne, alors même que je négociais en Russie pour lui, il me regardait dans les yeux et me disait qu’il n’y avait aucun projet en Russie puis sortait et mentait aux Américains en répétant la même chose ». D’ailleurs, être au service de Trump revient à devenir un menteur professionnel, l’objectif étant de le défendre et le couvrir coûte que coûte. 

Les démocrates visent l’ »impeachment »

Afin d’appuyer ce constat, Cohen a évoqué le sujet sensible des versements effectués à l’ancienne actrice x Stormy Daniels ainsi qu’à Karen McDougalplaymate. L’idée était ainsi d’acheter leur silence concernant les liaisons qu’elles auraient pu entretenir avec Trump afin de ne pas compromettre ses chances à l’occasion de la course à la présidentielle. Si, les deux ont toujours nié, la réalité pourrait être bien différente.

 Une situation dangereuse puisque Trump pourrait se retrouver associé à des actes condamnables. Une série de révélations qui pourraient d’ailleurs coûter cher à Donald Trump, Jackie Speier, parlementaire démocrate ayant évoqué le fait que cet entretien servirait potentiellement à créer les fondements d’une procédure de destitution.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité