Emmanuel Macron : après Trump, il met en colère Erdogan

(Photo : AP Photo/Lefteris Pitarakis)

Le président français Emmanuel Macron est sur tous les fronts. Empêtré dans son pays avec la crise des gilets jaunes, il avait réussi, il y a quelques semaines, à mettre en colère le président américain après l’avoir indirectement taclé sur son programme. Outre cela, les dirigeants italiens qui ont une dent contre lui concernant les tacles sur leur programme d’immigration s’en sont pris à lui sur les médias italiens, taclant par là-même l’attitude de la France envers l’Afrique.

Pour couronner le tout, Emmanuel Macron vient de provoquer la colère du président turc Recep Erdogan à cause d’une vieille promesse électorale. Pour rappel, le président français avait prévu d’instituer une journée commémorant le génocide arménien. Une promesse qu’il vient de tenir en annonçant lors du dîner annuel du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France.

Publicité

L’annonce provoque la colère d’Erdogan

« La France, c’est d’abord et avant tout ce pays qui sait regarder l’histoire en face, qui dénonça parmi les premiers la traque assassine du peuple arménien, qui dès 1915 nomma le génocide pour ce qu’il était, qui en 2001, à l’issue d’un long combat, l’a reconnu dans la loi et qui fera dans les prochaines semaines du 24 avril une journée nationale de commémoration du génocide arménien » a affirmé M. Macron.

Une annonce automatiquement critiquée par les autorités turques qui ne veulent en aucun cas entendre parler de génocide concernant le massacre perpétré contre le peuple arménien. La présidence turque a ainsi annoncé qu’elle « condamne et refuse les tentatives de Monsieur Macron, qui connaît des problèmes politiques dans son pays, de transformer en affaire politique des faits historiques pour sauver la mise« 

Une réponse

  1. Avatar de Joel
    Joel

    Je reconnais le chef des Gilets jaunes comme le seul président légitime de la france.
    Que les libyens fournissent des armes à l’opposition et qu’on se débarrasse enfin de ce président illégitime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité