La police française a mis la main sur des voleurs de scooters à Nanterre. Ces jeunes appartenaient à un réseau de voleurs et de receleurs. Les deux roues dérobées étaient convoyées vers le Bénin via un receleur béninois de 40 ans. La Sûreté territoriale des Hauts de Seine qui a démantelé le réseau pense qu’il a volé 56 motos et scooters. C’est à partir de septembre 2018 que la Sûreté territoriale des Hauts de Seine a commencé par s’intéresser à ces jeunes voleurs du quartier Pablo-Picasso.
150 à 300 euros payés aux voleurs par motos volés
Ils sont rapidement mis sur écoute. La police découvre par la suite que les scooters volés transitaient par un jeune receleur de 17 ans habitant de Pierrefitte, un quartier de la Seine-Saint-Denis.Il venait très souvent au quartier Pablo-Picasso pour embarquer un ou deux scooters volés à bord de sa camionnette. Les voleurs ne dérobaient pas n’importe quels modèles de scooters. Souvent ce sont des Honda Forza, des BMW ou des PCX de Honda. Les bandits percevaient entre 150 à 300 euros par motos volés. Il faut noter que les deux roues n’étaient pas dérobées qu’à Nanterre.
Un receleur Béninois
La police a enregistré des plaintes de perte de motos à Puteaux, à Suresnes, à Rueil-Malmaison, à la Défense, à la Place des Reflets et à la Place des Degrés. Le jeune receleur de 17 ans récupérait tous ces engins qu’il livrait à un autre receleur béninois de 40 ans. Celui-ci les convoyait vers le Bénin. Grâce aux écoutes, la police a su que les deux receleurs devaient se rencontrer dimanche soir à Romainville, dans un entrepôt. Elle s’invite au rendez-vous et appréhende les hors la loi.
Le receleur de Pierrefite venait de remettre au béninois un scooter. Dans le même entrepôt, il y avait quatre camionnettes qui cachaient 23 scooters dérobés. Une perquisition dans la maison du Béninois a permis de retrouver quatre autres engins dérobés. Voleurs et receleurs ont été mis en examen pour « vol en bande organisée, recel de vol en bande organisée, association de malfaiteurs ». Ils sont actuellement en détention provisoire.
Commenter :hahahahahahahaha c est trop bon
Merci Monsieur Lawson. N’écoutez pas ces 2 bipolars que sont le SULTAN et son intime ennemi Agadjavi
J’ai eu un vélo neuf qui m’a été dérobé ici en Europe, dès le premier jour de conduite, c’est à dire au lendemain de l’achat. Il n’a fallu que 5 minutes au (x) voleur(s) pour commettre son forfait.
Pourquoi autant de colonnes..pour un fait banal..de vol de scooter…et en quoi le fait qu’il soit beninois…est singulier
Au sénégal,en guinée conakry,bissao,et en gambie…90% des scooters sont volés..en europe et surtout en italie
Maintenant..si l’auteur de l’article ..nous cherche..il va nous trouver…deh….!!
Bien dit. C’est le genre d’article de type chien écrasé sans aucun relief ni teneur en terme d’info. Et je confirme pour Dakar que je connais bien et où il y a d’ailleurs beaucoup plus de scooters qu’à Cotonou.
Eh oui voilà, ça fera quelques forumistes emmerdeurs de rupturiens en moins sur cet espace. Ils se reconnaîtront