France : triste fin pour une femme tuée par son fils schizophrène

(NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)

La criminalité intrafamiliale, surtout entre parents de lien direct,  serait selon les analystes criminels un fait peu courant. Mais avec toujours des répercussions sortant largement du strict cadre familial et touchant l’ensemble de la société. Dans la plupart des cas, La schizophrénie serait le plus souvent pointée dans le cadre de ces homicides pathologiques.

Matricide rue Théophile Roussel

Ce dimanche dans le XII arrondissement de Paris, un jeune homme assassinait sa mère de 60 ans avant de se rendre de lui-même aux autorités. Le jeune homme de 33 ans environs selon la presse locale, serait mentalement déficient souffrant de troubles schizophréniques. Et fait particulier, le prévenu serait « Africain de 1,75m, crâne rasé, athlétique, avec une cicatrice sur le côté gauche du visage » selon le post d’un quotidien de la place diffusant un avis de recherche avant que celui-ci ne se rende en fin de journée.

Publicité

Notons que cette tragédie aurait pu être évitée. Puisque  selon la presse, une main courant datant d’octobre, stipulait que la mère craignait pour sa vie puisqu’elle avait reçu des menaces de mort de la part de son fils. Les autorités policières avaient donc, pour une raison ou pour une autre, manqué de se pencher sur la question quitte au moins à faire interner le jeune homme pour plus de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité