Donald Trump est l’un des dirigeants politiques les plus controversés actuellement. Le locataire de la maison blanche est un véritable OVNI au sein du paysage politique mondial. Après son élection surprise en 2016 face à Hillary Clinton, le magnat de l’immobilier a cassé tous les codes en apportant un nouveau style de gouvernance qui ne fait pas du tout l’unanimité.

Dans sa gestion du pouvoir, le milliardaire n’épargne personne, de ses adversaires politiques, en passant par ses plus proches collaborateurs,  tout le monde en prend pour son grade. Le président américain s’est donc fait de nombreux détracteurs, ces derniers n’hésitent pas à tirer à boulets rouges sur lui quand l’occasion se présente.

Le char de Trump, star du carnaval

L’image de Trump est aussi utilisé pour de nombreuses parodies. Par exemple, l’effigie du 45e président des Etats-Unis a été l’une des grandes vedettes du 135e carnaval de Nice, débuté ce Samedi, et qui a pour thème cette année, le Cinéma. Lors de la première journée du carnaval, l’affluence était au rendez-vous, de nombreux chars parodiant des hommes et femmes politiques ont captivé le public. Il y en a un qui a particulièrement retenu l’attention des visiteurs, il s’agit du clown terrifiant représentant Donald Trump.

La représentation du char de Trump s’est basée sur une célèbre oeuvre cinématographique. L’effigie du milliardaire faisait vraiment peur et elle a volé la vedette à tous les autres chars du carnaval. De nombreux spectateurs se bousculaient pour prendre en photo ledit char. Durant le carnaval, de nombreuses autres figures de la scène politique française et internationale ont été parodiés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom