L’humoriste franco-marocain est sorti de son silence. Gad Elmaleh après les récentes accusations de plagiat dont il fait l’objet depuis le début de cette année a décidé de réagir dans le même style comique. La chaîne YouTube CopyComic a publié une série de vidéos dans laquelle, elle comparait les scènes de l’artiste à d’autres représentations similaires l’accusant de plagier d’autres artistes. Ces vidéos avaient suscité une flopée de réactions de la part des acteurs du monde du cinéma. Le Bordel Comédie Club, une salle de spectacle de Montréal où il s’est déjà produit avait même en réaction aux accusations, décidé de ne plus l’accueillir. Ces successions d’événements semblent plutôt booster l’imagination de ce comédien qui a décidé de réagir à toutes les accusations dans une vidéo. En robe de chambre, assis dans un fauteuil face à l’objectif de la caméra, il a choisi de jouer avec un personnage du nom de « Chouchou ».



« On va aller cash sur table… »

Cette vidéo de quelques minutes publiée ce jeudi sur les réseaux sociaux et qui comptent déjà de milliers de vues a brassé toutes les accusations dont il fait l’objet. « On va aller cash sur table: le plagiat , alors… S’il y a une personne au monde qui doit s’insurger, se réclamer qu’on l’a plagié, c’est Chouchou. Il a pris ma manière de parler, ma manière de bouger, ma manière de réfléchir, de m’exercer, de m’émouvoir. Alors j’entends bien sûr : ‘oui, il a pris un mot par ci, un mot par là. C’est quoi cette phrase ? Elle ressemble… » a lancé le comédien.

Il finit cette séquence vidéo par un message qu’il a adressé à ceux qui sont des victimes des affres que causent les réseaux sociaux. « Où que tu sois, et qui que tu sois, dans ton village, dans ta ville, dans ton école, si un jour avec les réseaux sociaux, ton cœur il a saigné ou il a pleuré : sois fort. » conseille-t-il. « Les réseaux sociaux, c’est pas la vie, et la vie, c’est pas les réseaux sociaux » a t-il martelé. Remarquons que dans cette représentation, l’artiste accusé de plagiat n’a à aucun moment reconnu qu’il a plagié qui que ce soit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom