En France, la situation continue de se tendre au fur et à mesure que le temps passe. Trois mois après le début du mouvement des gilets jaunes, un noyau dur de manifestants continue d’œuvrer en faveur de leurs revendications, parfois avec une violence qui dépasse l’entendement. À Lyon, samedi dernier, une policière a d’ailleurs vécu le pire.

En effet, alors qu’elle se trouvait au volant d’un fourgon CRS, une représentant des forces de l’ordre sort son téléphone et commence à filmer un groupe d’individus qui s’approche dangereusement de son véhicule. Cette dernière est accompagnée d’un collègue et est totalement bloquée au niveau de l’A7, que les manifestants ont décidé d’envahir.

Une scène de chaos au beau milieu de l’autoroute

Les impacts de projectiles commencent à se faire entendre et des gilets jaunes, masqués, se rapprochent toujours plus dangereusement. Cédant à la panique, la policière tente alors de faire une manœuvre afin de se sortir de cette situation plus que délicate. Son collègue tente de la rassurer, allume les bleus et continue de filmer la scène. Les voitures elles, vont s’écarter au contraire des coups et des jets de projectiles qui vont continuer, voire s’intensifier. Un homme ira même jusqu’à monter sur le capot du véhicule, tandis qu’un autre, bâton à la main, frappera de toutes ses forces.

En pleurs, la policière continue sa manœuvre. De longues minutes vont alors s’écouler jusqu’à ce que des renforts arrivent à pied. La conductrice, toujours sous le choc, assurera avoir eu « très peur ». La vidéo de la scène elle, a été relayée par le syndicat Alternative Police. Au final, si personne n’a été blessé, le fourgon lui, a été détruit, les vitres arrières et latérales étant totalement brisées. Le syndicat dénonce « la radicalisation de ces voyous casseurs membres des Gilets Jaunes ».

5 Commentaires

  1. Ils ont des problèmes monstrueux avec leurs propres peuples et ils prétendent donner des leçons au Venezuela en soutenant un chien couchant de l’impérialisme américain.
    Ils n’ont encore rien vu!

  2. Elle conduit et elle filme 🙂 !! Mais pas d’amende .. rien que pour ça j’ai envie de l’enchaîner. Tu vois un keuf en train de te filmé côté conducteur ta envie de faire du sale c’est compréhensible. .

  3. Tout comme au Venezuela, j’ordonne à Macron de céder à la pression de la rue et de démissionner sinon, je viens avec mon armée le déloger, lol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom