En France, la situation continue de se tendre au fur et à mesure que le temps passe. Trois mois après le début du mouvement des gilets jaunes, un noyau dur de manifestants continue d’Å“uvrer en faveur de leurs revendications, parfois avec une violence qui dépasse l’entendement. À Lyon, samedi dernier, une policière a d’ailleurs vécu le pire.
En effet, alors qu’elle se trouvait au volant d’un fourgon CRS, une représentant des forces de l’ordre sort son téléphone et commence à filmer un groupe d’individus qui s’approche dangereusement de son véhicule. Cette dernière est accompagnée d’un collègue et est totalement bloquée au niveau de l’A7, que les manifestants ont décidé d’envahir.
Une scène de chaos au beau milieu de l’autoroute
Les impacts de projectiles commencent à se faire entendre et des gilets jaunes, masqués, se rapprochent toujours plus dangereusement. Cédant à la panique, la policière tente alors de faire une manÅ“uvre afin de se sortir de cette situation plus que délicate. Son collègue tente de la rassurer, allume les bleus et continue de filmer la scène. Les voitures elles, vont s’écarter au contraire des coups et des jets de projectiles qui vont continuer, voire s’intensifier. Un homme ira même jusqu’à monter sur le capot du véhicule, tandis qu’un autre, bâton à la main, frappera de toutes ses forces.
En pleurs, la policière continue sa manÅ“uvre. De longues minutes vont alors s’écouler jusqu’à ce que des renforts arrivent à pied. La conductrice, toujours sous le choc, assurera avoir eu « très peur ». La vidéo de la scène elle, a été relayée par le syndicat Alternative Police. Au final, si personne n’a été blessé, le fourgon lui, a été détruit, les vitres arrières et latérales étant totalement brisées. Le syndicat dénonce « la radicalisation de ces voyous casseurs membres des Gilets Jaunes ».
Laisser un commentaire