Ce 13 février, un incendie s’est déclaré dans le village de Dandone situé dans la commune de Sansamba à 30 kilomètres à l’Ouest de Sédhiou. Dans cette zone reculée difficilement accessible par les soldats du feu chaque âme s’est transformée en sapeurs-pompiers de circonstance pour venir à bout des flammes. Plusieurs pertes ont été enregistrées: un grand nombre d’ancardiers perdu ainsi que du bétail.
L’origine de cet incendie reste toujours inconnue, la population locale s’est érigée en boucliers humains pour éviter que le feu n’atteigne les concessions. Durant plusieurs heures, les habitants de la localité se sont battus avec les moyens du bord pour venir à bout des furieuses vagues de flammes qui menaçaient de tout décimer.
Même s’il n’y a eu aucune perte en vie humaine, les dégâts sont importants et la population lance des SOS en direction des bonnes volontés pour venir à leur chevet. Ces populations qui dépendent beaucoup de leurs cultures pour assurer leur survie ont vu des hectares d’anacardiers se consumés sans compter les lourdes pertes de bétail.
Laisser un commentaire