La musique « Wakanda » du film Black Panther chanté par Baaba Maal en featuring avec le compositeur Suédois Ludwig Göransson vient de recevoir le « Grammy Awards » du « Meilleur album pour une production audiovisuelle». Un prix qui couronne le travail du compositeur suédois qui avait fait le pari de « mêler des sonorités africaines à un travail de bande-son plus traditionnel pour le genre super-héroïque ».

Grammy Award et nomination aux prochains Oscars

L’album « Wakanda » a obtenu huit nominations et constitue la troisième collaboration cinématographique du compositeur suédois Ludwig Göransson avec le réalisateur de Black Panther, Ryan Coogler. La partition de Ludwig Göransson  fait l’objet de nombreux autres prix, notamment un « Golden Globe » et un « Critics Choice Award » et son film a été nominé pour la meilleure partition originale aux Oscars prévus le 24 février prochain à Los Angeles.

Un travail de longue haleine

Le compositeur et producteur suédois a eu à se rendre à la Bibliothèque internationale de musique africaine en Afrique du Sud, pour la création de « Wakanda», un séjour qui lui avait permis de travailler avec une collection d’environ 500 instruments différents pour le  film « Black Panther » qui enchaîne depuis,  les distinctions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom