Michelle Obama : quand sa mère la tacle (avec humour) après les Grammy Awards

Michelle Obama, révélait déjà pendant la promotion de son livre Becoming, que son frère aîné, Craig Robinson, restait l’enfant préféré de leur mère. Et le fait pour elle d’avoir intégré la Maison Blanche et d’y être restée près de huit ans, n’y avait absolument rien changé. Marian Shields Robinson, la mère de Michelle, serait une femme simple et fort peu impressionnable.

Une apparition aux Grammies

L’ancienne première dame était ce dimanche aux Grammys Awards. Une cérémonies fastueuse et très médiatisée de récompenses aux étoiles de la musique américaine. Une apparition plutôt surprenante selon les médias puisque l’écrivaine, n’est pas musicienne. Mais Michelle Obama honorée avait été invitée aux côtés de stars musiciennes, telles Alicia Keys ou Lady Gaga, à dire ce que représentait pour elle la musique.

Publicité

« Que nous aimions la country, le rap ou le rock, la musique nous aide à partager notre dignité et nos peines, nos espoirs et nos joies. Cela nous permet de nous entendre, de nous inviter. La musique nous montre que tout compte: chaque histoire, chaque voix, chaque note, chaque chanson. » Avait-elle déclaré dans une intervention remarquée selon la presse, mais pas par sa mère.

Quand Marian  Robinson refroidit Michelle Obama

Ce fut par un message dans la soirée du dimanche que Marian Robinson, mère de Michelle, demandait ceci à l’ex première dame avec ironie :« Je suppose que tu as fait sensation aux Grammies ?». Tout de suite ravie de l’intérêt de sa mère, Michelle demandait en retour « Tu les as regardés ? ». Sa mère répond: « Je les ai vus parce que Gracie m’a appelée …». Mme Robinson insinue donc clairement que sa fille ne l’avait pas prévenu. L’écrivaine soutient le contraire.

« Tu ne me l’as pas dit. Je m’en serais rappelé, même si je ne me rappelle pas de grand-chose » réplique sa mère qui n’a pas manqué de lui demander si elle avait vu de « vraies stars » ou est-ce qu’elle est partie dès qu’elle a fini. Michelle Obama publiait la conversation sur internet avec cette légende ; « Quand ta mère ne pense pas que tu es une « vraie » célébrité.. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité