L’artiste deux fois Prix Découvertes Rfi, OMG de son vrai nom Oumy Gueye vient de gratifier les mélomanes d’un nouvel opus.

L’auteur de « Koti Koti » et de « Niou Dem Mairie » revient cette fois ci avec le pays de la téranga, le Sénégal qu’elle affectionne, elle a d’ailleurs porté et hissé haut les couleurs nationales dans le monde. « Sénégal » est le titre de cette chanson en hommage à la grande nation Sénégalaise dans sa diversité, sa différence.

La vidéo montre également la grâce et les qualités de la Sénégalaise qui de tout temps a joué un rôle primordial surtout en tant que régulatrice et stabilisatrice sociale. Les atouts charme du Sénégal comme le cousinage à plaisanterie, le dialogue islamo-chrétien, la cohésion sociale…sont ainsi rappelés dans cet œuvre artistique dans un contexte de mondialisation et de mutations sociales, une chanson qui fait office de rappel pédagogique.

OMG a fait son entrée sur la scène musicale en 2012, elle est très portée sur les questions liées à la condition de la femme et la rappeuse et chanteuse native de Bargny enchaine depuis les créations artistiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom