Aux Philippines, le président Rodrigo Duterte a de nouvelles ambitions pour son pays. C’est le moins que l’on puisse dire après la récente annonce qu’il a faite lors d’une récente sortie dans le pays. Pour le président Duterte, il est peut-être temps que le pays change de nom. Pour rappel, le nom actuel du pays a été donné par le roi Philippe II d’Espagne, à l’époque de la colonisation.

L’idée du président Duterte serait donc de redonner au pays sa dignité en lui attribuant un nom plus évocateur: Maharlika, un mot qui signifie noblesse. L’idée avait déjà été évoquée par l’ancien dictateur Ferdinand Marcos : “Marcos avait raison. Il voulait changer cela en Maharlika parce que c’est un mot malais… Un jour, changeons cela” a lancé le président Duterte.

Toutefois, le porte-parole du président affirme qu’il n’a pas l’intention formelle de changer le nom du pays et qu’il s’agissait juste d’une idée émise par ce dernier.

4 Commentaires

  1. Ce type est un désastre à part le fait que les gamins n ont presque plus accès à la drogue. Il n à fait que s enrichir. Taxes sur les sodas, le riz le gaz l essence. Avant ils avaient Marcos qui volait les riches pour donner un peu aux pauvres et beaucoup pour sa propre poche et maintenant ce PUTA MADRE, il utilise ce mot en filipin toutes les 5 phrases, qui vole les pauvres pour donner aux riches et beaucoup pour sa propre poche. Il vend le pays aux chinois et vrai connard. Noblesse, mon cul oui

    • pensez vous…que c’est le nom…d’un pays que le fait avancer..?

      Tartempion…accouplé…au travail bien fait et une bonne gestion….sont les seuls…pour faire avancer un pays….

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire