Présidentielle au Nigéria : Quand Muhammadu Buhari ne fait pas confiance à sa femme Aisha

Les nigérians ont été appelés aux urnes ce samedi 23 février pour désigner leur nouveau président de la République. Il faut dire que le vote est tombé à point nommé car le climat était de plus en plus lourd dans tout le pays. Il régnait une certaine crispation après le report du scrutin, qui aurait dû se tenir le week-end dernier. Dans quelques jours, le nom du nouveau chef d’État sera connu.

Du côté des deux principaux favoris au fauteuil présidentiel, Muhammadu Buhari et Atiku Abubakar, la tension était aussi perceptible lors de leurs différents meetings. Les sympathisants des deux camps ont usé de nombreux stratagèmes pour se dénigrer. Hier, pour accomplir son devoir civique, le président sortant Muhammadu Buhari s’est rendu dans sa ville natale à Daura où il était accompagné de son épouse Aisha.

Publicité

Un geste banal qui se transforme en scandale

Alors que le couple présidentiel était en train de voter, une scène assez cocasse s’est déroulée. En effet, Muhammadu Buhari a été aperçu en train de jeter un coup d’œil sur le bulletin de vote d’Aisha pour savoir quel avait été son choix. La scène, qui n’a rien d’extraordinaire a cependant fait réagir les opposants au régime Buhari. D’aucuns indiquent que le président nigérian n’a pas le droit de vérifier le bulletin de vote d’une tierce personne.

Certains, comme Reno Omokri, un des plus fervents critiques de Buhari, a appelé la commission électorale nigériane (INEC) à prendre des sanctions contre Muhammadu Buhari, car l’acte qu’il a fait est totalement illégal. Reste à savoir si l’appel d’Omokri sera entendu.

3 réponses

  1. Avatar de Mahamadou
    Mahamadou

    Je me demande ce que Buhari fait encore avec cette femme. Les rumeurs disent qu’elle a participé à l’empoisonnement qui a failli emporter Buhari. Juste Parce que il l’a tient loin des affaires de l’Etat et surtout de toute éventuelle corruption. Qu’elle soit tentée de voter contre lui n’a rien de surprenant

  2. Avatar de Magbedo
    Magbedo

    Un garde du corps regardait directement l’acte de Mme BUHARI, Observez bien la photo. Où est alors le problème? Que de polémique inutile.

  3. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Buhari n’a-t-il pas le droit de détendre un peu l’atmosphère déjà si tendue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité