Présidentielle au Sénégal : Abdoulaye Wade enfile à nouveau le manteau d’opposant

L’ancien Président de la République du Sénégal Abdoulaye Wade vient d’effectuer  un come back particulier au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. « Je suis très ému d’atterrir à mon aéroport à Diass dont je suis l’initiateur, je ne suis pas surpris par cet accueil, sachez toute ma joie d’être là » ont été les premiers mots de l’avocat prédécesseur de l’actuel chef d’Etat, Macky Sall.

Un accueil grandiose pour Wade

Le bain de foule de l’aéroport International Blaise Diagne de Diass en passant par Rufisque, Pikine jusqu’au siège du Parti Démocratique (PDS) ont revigoré la bête politique en ce fin stratège en la matière. Le Prédécesseur de Macky Sall a même réussi à noyer les cinq candidats en lice pour le premier tour du scrutin Présidentiel du 24 février. Sa communication s’est principalement articulé autour de tirs, critiques et griefs à la pelle à l’endroit du régime actuel : « je suis venu pour déboulonner Macky Sall » a dit le père de Karim Wade.

Publicité

Wade renoue avec 27 ans d’opposition

Des années après s’être opposé au Premier Président du Sénégal, feu Léopold Sédar Senghor et à Abdou Diouf (27ans),  fait la prison à moult reprise, voilà qu’Abdoulaye Wade enfile à nouveau le manteau  d’opposant. S’arrogeant ce rôle, l’éternel opposant reprend du service en cette période électorale face à son ancien Premier Ministre et ancien Président de l’Assemblée Nationale du Sénégal, Macky Sall. Abdoulaye Wade y va cette fois par des appels au boycott du premier tour de la présidentielle prévu le 24 février, et une batterie d’actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité