Comme annoncé par le président Alassane Ouattara, Guillaume Soro a démissionné de son poste de président de l’Assemblée nationale ivoirienne ce vendredi 08 février 2019. C’est à la faveur d’une session extraordinaire du parlement qu’il a lui-même convoqué. « A cet instant précis, je rends ma démission » a déclaré Guillaume Soro qui ajoute : « Refuser de démissionner conduirait à une crise institutionnelle. On ne peut risquer de mettre en péril la paix fragile(…) pour conserver un poste ».

Il faut dire que le courant ne passe plus entre le président ivoirien Alassane Ouattara et Guillaume Soro. L’ex secrétaire général de la Fesci a même refusé d’adhérer au RHDP, le parti du président. Il n’était pas présent au congrès de cette formation politique il y a quelques jours.

11 Commentaires

  1. toffa..!!
    j’aime beaucoup ton franc parlé..et ta posture..qui ressemble..bizzarement au mien…!!

    mettons en place..le paramettre et le conteste..!!!

    Nous sommes en politique…en afrique..(voyez vous je ne parle pas du benin)..

    Pour..donc un homme politique..lucide..il y a des facteurs récurrents..le temps..les opportunités(parfois financiers)..et le contexte..

    aucun de ces facteurs..ne militent en faveur du petit gros…

    Entre nous…guillome soro..est plus à l’aise..dans la rebellion,et le chantage…mais celà nécessite..la logistique…!!

    La logistique..il ne l’a plus…donc pas de pays de repli pour lui…donc pas de blé…pour lui

    Pour moi…soro fera une betise…et sera abattu comme…le sort qu’il a réservé..à ibk…ibrahim koulibali…

    Ahmed bakayogo…le chien de garde…de ouattara…ne le ratera pas….

    Enfin…pour moi soro…est fini….!!!

    • l’armée française..avec tous ses moyens..

      Les services de renseignements….déployé à hauteur..de 90%..pour le surveiller..en temps réel..je ne vois..pas..comment le petit gros va s’en sortir..

      oui..il va payer…sa dette karmique….qu’il le veuille ou non..

      blé goudé,et gbagbo…en ont payé une partie..depuis 8 ans…et c’est pas tout…

      La vérité…tout est une histoire d’équilibre…dans cette vie terrestre…..puisque chacun doit toujours payer..ou reçvevoir..des récompenses..en fonction des actes qu’il pose

      dieu..n’aime pas le crédit..

      Tu lui dois..tu paies..il te doit..il te paie…..

      C’est un principe universel….que hélas nous ignorons…

  2. SORO est un criminel qui a déclenché une guerre de 3500 victimes contre son propre peuple avec la connivence de la soldatesque Française, de Blaise et de Ouattara.
    Il n’est pas blanc ni sain, il est un homme lâché par la France et se cherche aujourd’hui le soutien d’un peuple contre qui il a pris des armes. Il est vulnérable et est bon pour répondre de ses actes devant les tribunaux. Point barre!

  3. Voilà une démission qui ne manque pas de panache , qui a de la gueule , SORO tu es un grand homme qui a son avenir devant lui ; avec les ivoiriens , c’est SORODEVANT

  4. Moi je pense…que c’est le crépuscule…pour le petit gros…poussé à la démission..

    Dépouillé..de son immunité parlementaire…il sera extradé..vers le burkina”pour affaire le concerant”

    On parle de talon..ajavon..ouattara soro…c’est pareil..

    • Hé Aziz tu te souviens de ce pseudonyme, Soro K Guillaume, alias “petit gros”. En 2000, ce pseudo etait très populaire.
      Voilà notre petit gros” est désormais au chômage. Il a été proprement et sauvagement baisé par Ouattara avec son vieux mangala kara

  5. Dommage pour la CI et les pauvres populations, car le sanguinaire Ouattara n’a pitié de personnes. C’est Satan et l’argent qui représentent ses dieux. Mais tout comme il y a un début pour tout, il y a aussi une fin pour tout sous ce soleil.

  6. Beau coup politique! J’ai honte des agissements de Alassane Ouattara qui ne respecte pas ses engagements politiques. Il croit pouvoir seul avec son camp gouverner la Côte-d’Ivoire. Et c’est dommage!

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire