Présidentielle Sénégalaise, Me Abdoulaye Wade se radicalise

Au terme d’une réunion du Comité Directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) qu’il a lui-même convoqué, Abdoulaye Wade réitère sa volonté de boycotter le premier tour du scrutin présidentiel du 24 février prochain. En clair, le pape du sopi se radicalise, persiste et signe dans sa volonté de ne point « participer à une élection dont les dés sont pipés ».

Wade veut « faire tomber » Macky Sall

Celui que beaucoup qualifie d’éternel opposant compte empêcher la tenue de « cette élection en s’attaquant aux bureaux de vote », le souhait le plus ardent d’Abdoulaye Wade à sa jour est de « faire tomber » son successeur du Palais de la République et pour ça il promet de mobiliser tout ce qui est en son pouvoir.

Publicité

Un plan d’action déroulé dès le 14 février

Le père de Karim Wade annonce une tournée nationale avec tout un programme ficelé pour battre campagne « pour le boycott du premier tour du scrutin présidentiel le 24 février prochain». Ces activités démarrent ce 14 février par une rencontre chez les responsables et militants du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Même s’il n’est point candidat à l’élection présidentielle Sénégalaise, Abdoulaye Wade investit le champs politique déjà occupé par les 5 candidats en lice pour la présidentielle Sénégalaise, pour des motifs, des raisons et des objectifs tout à fait différents. 


7 réponses

  1. Avatar de jean
    jean

    Sérieusement, à son âge, il ferait bien mieux d’aller se reposer comme un sage. Son fils serait aujourd’hui candidat il n’agirait pas de la sorte.

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Une rare fois que je partage l’avis de seko ; oui , Wade mène le dernier combat qui va le conduire à sa dernière demeure , et ce serait sans regrets pour les sénégalais et le reste du monde . Mais quel gâchis ?

  3. Avatar de Seko
    Seko

    Égoïste, irresponsable, népotiste, les mots manquent pour qualifier la mentalité et l’attitude de ce vieil homme qui va s’avilir et dégrader sa propre image avant de mourir. S’il voulait tant voir son propre fils devenir président du Sénégal, il ne fallait pas lui concentrer entre les mains tant de pouvoirs et de possibilités de voler des déniers publics.
    Aujourd’hui, pour Wade, c’est son fils ou rien. En réalité, le Sénégal importe peu pour lui.
    Qu’elle idiotie et quelle honte!!!

    1. Avatar de aziz
      aziz

      wade..est il le seul à agir..comme ça..?

      Le couple soglo…n’est pas différent de wade..comme les bongo au gabon..voir nguema..en guinée équatoriale..

      Les puissances colonisatrices sont complices de cette forme d’humiliation…que nous subissons..

      et pourtant…il y a des crétins…qui sont prets à se faire tuer..pour ces gens..

      Ce n’est pas….avec un tel niveau..qu’on peut battre monnaie..

      1. Avatar de aziz
        aziz

        j’affirme…que nous ne sommes pas murs…pour battre monnaie..et l’a gérer…

        une élite..qui represente..à peine..1% de la population….et 99% de tondus ,ignares..illétrés..et analphabetes…ça peut pas faire de miracles

  4. Avatar de aziz
    aziz

    Que penser..d’un vieux de 93 ans..ou 97 ans….à qui le sénégal et les sénégalais ont tout donné

    Qui au soir de sa vie..planque ses enfants…au frais..à doha,et à paris…en toute sécurité ou rien ne leur manque..et qui vient demander..aux sénégalais de sortir donner leurs poitrines…aux forces de l’ordre pour la simple raison…que son fils a été recalé aux présidentielle..

    Karim comme syndiély….c’est ça qui compte..pour lui..et rien d’autre…

    ce n’est pas de l’égocentrisme,ni du narcissisme…mais du cynisme pur

    1. Avatar de aziz
      aziz

      je sais que wade n’est pas bète..mais un stratège,et tacticien..politique..

      Il fait de la provocation…afin qu’on lui passe les menottes…ainsi donc son voueux…que les élections n’aient pas lieux sera exausé..puisque malgré l’évidence…il y a encore des sénégalais..pire que des moutons…qui le suivent..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité