Au terme d’une réunion du Comité Directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) qu’il a lui-même convoqué, Abdoulaye Wade réitère sa volonté de boycotter le premier tour du scrutin présidentiel du 24 février prochain. En clair, le pape du sopi se radicalise, persiste et signe dans sa volonté de ne point « participer à une élection dont les dés sont pipés ».
Wade veut « faire tomber » Macky Sall
Celui que beaucoup qualifie d’éternel opposant compte empêcher la tenue de « cette élection en s’attaquant aux bureaux de vote », le souhait le plus ardent d’Abdoulaye Wade à sa jour est de « faire tomber » son successeur du Palais de la République et pour ça il promet de mobiliser tout ce qui est en son pouvoir.
Un plan d’action déroulé dès le 14 février
Le père de Karim Wade annonce une tournée nationale avec tout un programme ficelé pour battre campagne « pour le boycott du premier tour du scrutin présidentiel le 24 février prochain». Ces activités démarrent ce 14 février par une rencontre chez les responsables et militants du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Même s’il n’est point candidat à l’élection présidentielle Sénégalaise, Abdoulaye Wade investit le champs politique déjà occupé par les 5 candidats en lice pour la présidentielle Sénégalaise, pour des motifs, des raisons et des objectifs tout à fait différents.
Laisser un commentaire