Après l’annulation de son voyage au Nigéria dans le cadre de la signature de l’accord de paix entre les candidats Muhammadu Buhari et Atiku Abubakar, l’ancien président des USA passe un coup de fil au Président Buhari. Bill Clinton téléphone au locataire d’Aso Rock pour lui signifier l’impossibilité dans lequel il se trouvait de se rendre au Nigéria pour assister à cet accord de paix initié par le Comité national de la paix pour faire accepter aux deux candidats le verdict des urnes et éviter « la menace d’agitation ».

Le président sortant et candidat à sa propre succession a apprécié à sa juste valeur l’implication du 42e président américain dans ce processus.

Bill Clinton : un ami du Nigéria

Buhari a longuement remercié le Président Clinton pour son soutien à son pays. Il a reconnu en lui un ami du Nigéria. Il a en outre loué son appui constant au Nigéria dans son effort de démocratie et de stabilité.

Inutile de rappeler que l’ex-président Clinton a avorté son déplacement sur le Nigéria pour éviter toute récupération politique d’un tel voyage à la veille d’un scrutin présidentiel toujours à risque dans ce grand pays de l’Afrique de l’ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom