Depuis la libération de Laurent Gbagbo par le TPI, les rumeurs vont bon train. La dernière en date : Simone Gbagbo, épouse et compagne d’infortune du président Laurent Gbagbo aurait été interdite d’accès au domicile de l’ex-président dans son village natal à Mama. Simone Gbagbo qui s’était rendue à Mama dans le village Natal de son mari aurait été refoulée et contrainte d’aller passer la nuit à Gagnoa.

S’il est vrai que Simone Gbagbo a réellement passé la nuit à Gagnoa alors qu’elle aurait dû la passer à Mama, les faits ne se sont pas passés comme les rumeurs le prétendent.

Simone Gbagbo refoulée de Mama ?

Simone Gbagbo est effectivement arrivée à Mama ce vendredi 8 février aux environs de 20 heures alors qu’elle était attendue depuis 16 heures. Dame Rumeur colporte que l’accès à la résidence familiale lui aurait été interdite par un coup de fil de Michel Gbagbo, fils de son mari d’une première union. Etonnant ! Car tout le monde sait que Michel Gbagbo a toujours considéré Simone comme sa mère.

D’autres échos font état de ce que l’accès à la résidence familiale lui aurait été purement et simplement refusé par le chef du terroir. Toutefois Simone est effectivement retournée passer la nuit à Gagnoa. Que s’est-il passé ?

La vérité des faits

La principale raison qui explique son retour à Gagnoa est le décalage entre l’heure d’arrivée réelle (20 heures) et l’heure fixée dans le programme (16 heures). Ce décalage est principalement dû au fait que l’ex-Première Dame encore très populaire en Côte d’Ivoire, a dû s’arrêter à maintes reprises pour saluer les populations qui voulaient la voir tout le long du parcours.

Arrivée tardivement à Mama, il était carrément impossible à la dame de fer de s’installer dans une maison abandonnée à la poussière et aux herbes et non encore nettoyée. L’absence de l’électricité dans la maison est aussi un élément déterminant qui justifie le repli sur Gagnoa. Toutefois, les notables de Mama au grand complet ont tenu à présenter leurs hommages à Simone Gbagbo malgré l’heure d’arrivée tardive. Et Michel Gbagbo n’a donc pas joué le rôle du méchant dans cette affaire et reste très attachée à sa belle-mère Simone.

5 Commentaires

  1. Commenter :est ce la population de Mama qui a marié Simone à Laurent ? Qu’elle refuse l’accès au domicile à Simone n’est pas un problème. Laurent n’est pas mort et ne mourra pas , il reviendra certainement en Cote d’Ivoire et on verra .

  2. Non arrêtez ça s’il vous plait c’est quoi? Elle n’est pas sortie de prison aujourd’hui quand même elle ne savait pas qu’elle allait rendre visite a ses beaux parents ? Pour faire le ménage dans la maison s’il vous plait ne nous prenez pas pour des cons quand même hum!!!!

  3. Ca c’est quelle histoire de maison qui n’était pas nettoyée. Est que c’est Simone qui devait la nettoyer de ses mains. Sa venue était connu, ce n’est pas une surprise et elle n’est pas sortie hier de prison. Aiie arrêtez avec ces arguments bancals.

  4. Il reste que
    Madame Gbagbo a trouvé une maison poussiéreuse à 20h alors qu’elle devait arriver à 16h. CECI DÉMONTRE AISÉMENT qu’on n’a manifestement pas voulu qu’elle dorme dans cette maison ce jour-la.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom