Boeing a évité une nouvelle catastrophe, et ce, de très peu. En effet, quelques semaines seulement après le terrible incident d’Ethiopian Airlines et quelques mois suite au crash de Lion Air, les deux catastrophes ayant fait des centaines de morts, l’aviateur américain a bien failli faire une nouvelle fois la une des médias.

Loading...

Ainsi, alors qu’un avion Boeing 787-900, de la compagnie United Airlines, reliait Melbourne à Los Angeles, l’avion a été dérouté. Devant se poser en urgence sur l’aéroport international de La Tontouta, en Nouvelle-Calédonie, l’appareil aurait eu un problème au niveau du cockpit puisque de la fumée s’en serait directement échappée. Toutefois, plus de peur que de mal pour les passagers qui auront passé la nuit sur l’île, à Nouméa.

Un drame évité de justesse

Débarquant dans le calme, les 256 personnes à bord ainsi que l’équipage ont adopté une attitude exemplaire afin de ne pas céder à la panique. Un nouvel avion lui, a été affrété spécialement le lendemain, afin d’amener tout le monde, à destination. Des investigations techniques ont été menées dès que l’appareil s’est posé et un rapport devrait bientôt être rendu, rapport qui aura pour objectif d’éclaircir les circonstances entourant cet incident.

Boeing souffre en terme d’image

Un enchaînement catastrophe pour Boeing qui, depuis l’affaire Ethiopian Airlines, semble avoir quelques difficultés à remonter la pente. Désastreuse en matière d’image et bien évidemment en terme de bilan, ce genre de catastrophe peut avoir de terribles conséquences pour l’aviateur américain qui, de fait, souffre face à la concurrence représentée notamment par le constructeur européen, Airbus. D’ailleurs, depuis quelques jours, les révélations s’enchaînent, notamment en ce qui concerne les vérifications de sécurité, effectuée par l’aviateur américain.

Voir les commentaires

4 Commentaires

  1. S’il vous plaît, avionneur et non aviateur. L’aviateur c’est le pilote, tandis que l’avionneur est celui qui le fabrique.

  2. S’il vous plaît, avionneur et non aviateur. L’avionneur c’est le pilote, tandis que l’avionneur est celui qui le fabrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom