On se demandait depuis lundi pourquoi le président de l’Assemblée nationale Me Adrien Houngbédji a été convoqué par la brigade criminelle d’Aglangandan. Dorénavant, on en sait un peu plus. Selon Frissons radio, il s’agissait précisément de la carte d’électeur falsifiée d’un candidat présent sur la liste du Parti du Renouveau Démocratique (PRD).

Les arguments de Houngbédji pour sa défense

Lors de la rencontre du chef de l’Etat avec les partis politiques le 06 mars dernier, le patron du parlement avait indiqué que les partis politiques n’étaient pas outillés pour vérifier l’authenticité de toutes les pièces que les candidats fournissent pour la constitution de leurs dossiers, malgré leur bonne foi et leur rigueur. Notons que le président ne s’est pas rendu à la brigade criminelle d’Aglangandan hier mardi 12 mars.

Il a plutôt été interrogé à son domicile à Porto-Novo par les officiers de police judiciaire à 14 heures. Après cette audition, le président de l’Assemblée nationale s’est rendu au parlement où il devait tenir une réunion avec les présidents de groupes parlementaires.

7 Commentaires

  1. Votre fanatisme va vous porter préjudice un beau jour.
    Lorsque vous vous présentez à une banque avec un faux billet, la police vous arréte et vous interroge afin de remonter le réseau de fabricants ou de falsificateurs.
    L’objectif ne vise pas Maître Houngbédji mais son interrogatoire peut aider à atteindre le réseau afin de sécuriser de nos pièces administratives.
    Le Président de la République et la Police Républicaine ont fait quoi qui vous dérange?

  2. Votre fanatisme va vous porter préjudice un beau jour.
    Lorsque vous vous présentez à une banque avec un faux billet, la police vous arréte et vous interroge afin de remonter le réseau de fabricants ou de falsificateurs.
    L’objectif ne vise pas Maître Houngbédji mais son interrogatoire peut aider à atteindre le réseau afin de la sécurisation de nos pièces administratives.
    Le Président de la République et la Police Républicaine ont fait quoi qui vous dérange?

  3. Commenter :arrêtez de nous distraire svp n’importe quoi allez voir si c’est pas votre soit disant président de la république qui a manigancé cela encore mais Dieu es haut et ma vérité triomphera laissez houngbedji tranquille. quel genre de gouvernement avons-nous même

  4. Une affaire de carte d’électeur falsifiée à l’origine de la convocation de Me Adrien Houngbédji:
    Est ce le President Houngbedji qui a une carte d’ídentité falsifiée?
    Pourquoi veut on s’én prendre a lui personnelement Nous devons apprendre a mener nos actions dans la legalité.
    Chers monsieurs de la police républicaine, servez le peuple et non un individu car l’histoire fini par rattrapper un jour comme ce fut le cas de certains politiciens. Ne melez pas la politqiue a vos attributions. Faites votre travail dans la cerenité avec toutes la fierté d’une police républicaine pour mériter la confiance du peuple que vous servez

  5. Alors on convoque le président de l’assemblée nationale, la deuxième personnalité de l’Etat pour une carte d’électeur que quelqu’un aurait falsifié à la Briguade criminelle. Est-ce lui qui a falsifié la carte?
    Ne voyez-vous pas comment Talon et son Gouvernement se moque de nos institutions? Celui-là n’est pas apte à gouverner le Pays. Il doit partir de grè ou de force.

    • Nopo..!!

      Des voeux pieux….palabres…ne changeront rien…

      Que fais…tu concrètement…pour que ce que tu souahites..se réalise.

      Nous..de notre coté…on subit un entraiment très dur..des marins.us…..et de légionnaires..

      Ce qui est certains…on sautera…sur cotonou…(la légion saute sur cotonou)..et c’est pas pour boire du dolo..

      Le sultan..en tenue..de camouflage…mettant pied…sur le sol beninois…eh..beh…ce ne sera pas de la rigolade…ce sera du lourd…

    • Commenter :toute chose a une fin c’est ce qu’il ignore et nous sommes ici pour voir la fin du gouvernement talon n’importe quoi oui onben a mar de ces feuilleton merci de nous épargné monsieur le président

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire