France : le frère d’un terroriste arrêté pour menaces de mort

Photo Unsplash

En France, un vent d’effroi aurait soufflé sur la région de l’Alsace alors que Malek Chekatt, le frère du tireur fou de décembre dernier à Strasbourg , postait sur les réseaux sociaux un message à connotation terroriste.  « Ce soir, je fais la une de BFM, à 18H30 précise » a t-il écrit. Alertée, la police l’arrête. L’homme de 38 ans comparaîtra  devant le tribunal de Strasbourg ce lundi à partir de 14 heures pour « menaces de mort en récidive ».

« Veni vidi Vici… »

Malek Chekatt avait déjà été condamné « pour des faits de nature similaire mais hors du contexte d’un attentat » en 2015. Après avoir laissé lire qu’il ferait l’actualité  sur BFM, Malek a ajouté qu’il avait tout planifié.  « Tout est planifié. Veni vidi Vinci (sic) »a t-il fait savoir. La  police judiciaire a pris très au sérieux ces menaces puisque son frère Chérif, l’auteur de l’attentat du marché de noël avait publié un post similaire avant de passer à l’acte.

Publicité

Un poisson d’avril ?

Des messages postérieurs à sa publication explosive, tendraient à vouloir  laisser croire à un canular de la part de l’auteur : « Mince on est le premier mars et pas le premier avril » aurait-il poursuivi. Cependant, La police pince-sans-rire et prompte, lui a mis la main au collet ce même vendredi à 16 heures selon la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité