Mauvaise nouvelle pour certains agents de l'Etat. Ils seraient environ 2000 à ne pas recevoir leurs salaires du mois de février au Bénin. Le gouvernement leur reproche de n’avoir pas fait les démarches pour se faire enregistrer. En effet, depuis 2017 l’administration Talon avait demandé à tous les agents de l’Etat de s’inscrire dans la base de données du ministère de l’Economie et des finances.
Se mettre en règle et jouir de ses droits
Les fonctionnaires qui n’ont pas pu accomplir cette tâche se retrouvent donc privés de leur salaire du mois de février 2019 . Selon les agents du ministère de l’économie et des finances, ce n’est pas encore la fin pour ces travailleurs. Ils peuvent encore se mettre en règle en allant accomplir les formalités d’usage à la direction générale du Budget. Juste après ils seront rétablis dans leurs droits et pourront commencer par percevoir leurs salaires à nouveau.
C’est quoi ce bord… ? Ce n’est pas à l’administration elle même d’inscrire ses agents dans les bases du Ministère des finances ?
Que l’administration se modernise soit, mais pourquoi est-ce aux fonctionnaires d’aller s’inscrire eux-même ? Ils n’ont jamais demandé à être dans une base.
Et là on leur fait subir des sanctions parce ce que ceux qui mette en place les bases de données ne sont pas fout… de recueillir les effectifs auprès des administrations béninoises ?
ça devient de la provoc. et en tout cas ça traduit un vrai mépris des gens.
le népotisme..au benin..c’est pas yayi qui l’a inventé….mais là ou..yayi est unique…c’est qu’il couvrait tout le benin et toutes les ethnies
Ses sorties…ont prouvé..que yayi fut un homme du peuple..mais pas seulement du nord
Dis moi…quel homme politique..actuel du benin..a une envergure nationale…
Personne..
Mais allomann…que le port,la filière coton,l aéroport,les ports sec…et autres soient..entre les mains…d’un seul clan…dis je..celà ne réveille…en de révoltant…et celà ne gène pas ta conscience…?
Ne voyez vous pas…que ce type…est un ___ ?
Ola la la ha l’heure est grave il faut faire beaucoup ce méfié de ce gouvernement très sévère
Ce n’est pas étonnant les élucubrations de Aziz, Mollah et compagnie.. Vous avez toujours été adeptes des choses floues, des faux diplômes, des concours frauduleux, de la promotion de l’incompétence et de l’incurie qui permettaient à Yayi Boni et à ses sbires de détourner les fonds publics à leur profit… Les places au concours des douanes vendues à 10 millions, …etc…Résultats, des scandales en série sur lesquels je ne reviendrai pas ici… Le dernier en date et la liquidation aux enchèresdes soit disants logement sociaux construits à gransd frais à Calavi, Parakou, Lokossa et qui servent de refuges aux reptiles depuis une dizaine d’année,,par la faute de l’impréparation, l’improvisation, le désordre et la gabégie auquelles Yayi Boni s’est livré dix ans durant…. Parce que Yayi ne pouvait s’empêcher de nommer, pour piloter ce programme, un des siens, une certaine Baba Moussa qui n’y connaissait rien ni en finance, ni en construction immobilière, ce qui a produit ce désastre avec les maigres ressources de l’Etat.
Dans tous les Etats au monde, le contrôle des fonctionnaires et de la masse salariale est un impératif… Vous ne nager que dans les eaux troubles et dans l’à peu-près… et vous voulez parler de politique dans notre pays..
On vous attends dans vos rodomontades qui enfantins…
bientot je vais bondir
Hélas…si yayi avait bondi sur vous..on ne serait pas pris en otage…par des vaniteux…des ma f iosi..en affaires et en politique..
Oui je dis vaniteux…arro gants..cyniques..qui ont peur du suffrage universel…
Tripatouillages..en tout genre..lois votées à dessein…coup d’état politique..
Vous connaissez mal..les beninois…
Les parakois..sont un échantillon…du caractère des beninois…et l’a prouvé
Il faut pas nous chercher..
Talon nous a manqué de respect…bafoué notre personnalité…et je vous le jure…10 générations..talon vont le regretter…jusqu’à la venue de jésus christ
Il s sont maudits…et nous allons tranformer…en cendre..tout ce qu’il nous volé
Chééééééééé.gué…yan..beh…dan karé…balawo..!!
Je bondirai
Et le cynisme de talon et son gouvernement continue , ont ils rapproché l’administration des finances dans les différents départements afin que cette démarche soit faite , ce sont ils interrogés sur les difficultés financières de ces retardataires qui pour nombreux d’entrés eux ont trois mois de retard de salaires au moins ? Que ce régime retourne au diable
Ollah..tant que les affaires..des holding du parrain sont à plein régime..ils s’en fou
L’ar.rogant,le cyni.que..le froussard…imbu de sa personne..n’en a cure
Son seul soucis…comment..inscrire dans le marbres..tous ses bien acquis…quitte à marcher sur les cadavres des beninois
Et dire…qu’il y a des tarés….des traites à la patrie..des gens sans dignité..avec une cervelle…en argile…qui supportent..cet gangtérisme…
Le parrain…perdra tout..en une seule journée…je vous le jure
On va tout bruler…et puis il n’a rien..
Aziz , on est ensemble , et momawe agadjavi et les autres klébés de talon avec nous , pour sauver leurs têtes de mules
Ollah..ils sont trop..compromis….pour bénéficier..de quoi que ce soit..
Dés qu’ils seront capturés…je souhaiterais..pour service rendu (mon assiduité dans ce forum)…que leurs cas me soient confiés…personnellement..
Eux (prisonniers)..avec moi..on ira s’amuser…vers la pendjari..ou sur le fleuve niger à hauteur de karimama..