Au Togo, l’heure est à la prière et au recueillement. En prélude à la rencontre devant opposer le Togo au Bénin voisin le dimanche 24 mars prochain, la fédération togolaise de football a rendu public un calendrier de prière pour une préparation spirituelle de la partie. Ce calendrier qui a fait le tour des réseaux sociaux est en train d’être appliqué dans le pays. Le vainqueur de cette importante rencontre se verra automatiquement qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Égypte.

Le Togo contraint à la victoire

Seule une victoire sur le Bénin dimanche prochain garantira la qualification du Togo à la prochaine CAN dans ce groupe D comptant aussi l’Algérie (déjà qualifiée) et la Zambie (à égalité de points avec le Togo. Le Bénin a une avance de deux points sur le Togo qui devra donc batailler fort à Cotonou pour remporter les trois points synonymes de sa qualification pour EGYPTE 2019.

Des séances de prière en cours

Le Togo voudrait bien faire partie de cette grande messe du football africain du 21 juin au 19 juillet prochain et être parmi les 24 équipes africaines qui s’affronteront en Egypte pour le couronnement du roi du foot africain. Aussi ne sous-estime-t-on pas du tout le Bénin dans cette confrontation. Le Togo veut mettre toutes les chances de son côté. Le programme de recueillement est en cours depuis quelques jours au pays d’Emmanuel Adébayor et inclut autant les confessions chrétiennes que musulmanes.

Déjà le jeudi 21 mars, les chrétiens catholiques avaient communié au centre Christ Rédempteur- Brother Home à Lomé. La prière musulmane de ce vendredi sera dédiée aux Éperviers du Togo. Les chrétiens évangéliques apporteront leur pierre à l’édifice dimanche prochain. Avec toute cette armada de prières, le Togo espère bien renverser la tendance dimanche prochain à Cotonou.

3 Commentaires

  1. Commenter : setephane sesegnon ne va pas laise les beninois vont tonbe, le bon dieu est là pour nous sauve amen :

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom