Venezuela : Maduro affirme que les USA préparent des assassinats ciblés

Jeudi dernier, Roberto Marrero, chef de cabinet de l’opposant Juan Guaidó a été arrêté au Venezuela. Il est accusé de recevoir d’importantes sommes d’argent de la part des américains pour déstabiliser le pouvoir vénézuélien. Le président de l’Assemblée nationale Juan Guaidó s’était auto-proclamé Président par intérim il a deux mois. Il avait aussitôt été reconnu par les Usa et l’Union Européenne. L’arrestation du député Marrero, bras droit de Guaidó, vient crisper davantage l’atmosphère dans le pays. Caracas accuse Washington de planifier des assassinats ciblés dans le pays avec la complicité de Marrero et de Guaidó.

Des mercenaires étrangers recrutés

Le pouvoir vénézuélien accuse en effet les américains de recruter des mercenaires dans les pays voisins du Venezuela tels que le Honduras, le Salvador et le Guatemala pour mener des actions de terrorisme dans le pays d’Hugo Chavez. Ces tueurs à gages, convoyés d’abord vers la Colombie, seraient rondement rémunérés grâce à l’argent du Venezuela gelé par les américains. Les américains auraient en effet gelé plus de 30 milliards de dollars appartenant au pays.

Publicité

Caracas affirme détenir des preuves de ce que les opposants Marrero et Guaidó seraient de mèches avec les américains dans ces opérations de déstabilisation. Selon Jorge Rodriguez, Ministre de l’information de Nicolas Maduro, des captures d’écran de discussions via Whatsapp existeraient et prouveraient l’implication des deux opposants dans le payement des sicaires à hauteur d’un milliard de dollars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité