L’Arabie Saoudite a une législation très dure en ce qui concerne le trafic de drogue. En effet, au sein de la monarchie du golfe, être reconnu coupable pour trafic de drogue est passible de la peine capitale. L’Arabie Saoudite est un pays qui a des traditions et des mœurs qui doivent être respectées scrupuleusement. Ces différentes traditions et mœurs sont régies par des lois qui permettent de sanctionner tout individu qui viendrait à les enfreindre.

La commercialisation de la drogue et des substances psychotropes sont formellement interdites dans la monarchie, quiconque viendrait à bafouer ces règles est passible de la peine de mort comme le stipule un décret royal.

Une législation impitoyable

Entre 2016 et 2017, des individus de nationalité nigériane ont été arrêtés dans différents aéroports en Arabie Saoudite, en possession de drogue. Ces derniers ont immédiatement été condamnés par les autorités saoudiennes pour n’avoir pas respecté la loi sur le contrôle des stupéfiants et des substances psychotropes.

Comme l’autorise la loi, ils seront punis par la peine de mort. La diplomatie saoudienne a livré les faits suivants dans un communiqué: ” Il est bien connu de tous ceux qui souhaitent se rendre en Arabie saoudite que le trafic de drogue est passible de la peine de mort (…) et cela est communiqué à chaque personne avant son voyage dans le royaume d’Arabie saoudite.” Ils sont en tout 24 nigérians à attendre leur exécution en Arabie Saoudite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom