C’est une vidéo qui a choqué. En effet, c’est sur les réseaux sociaux que des milliers de personnes se sont indignées de voir la jeune Safaa, 17 ans, se faire battre par son mari saoudien, en Arabie Saoudite. Face au buzz, tout le monde s’est d’ailleurs mobilisé et le consulat marocain à Djeddah n’a pas mis longtemps avant de contacter la victime.

Ce dernier a alors entamé les procédures nécessaires afin d’aider la jeune femme et surtout, de la sauver de ces violences quotidiennes. De leur côté, les autorités Saoudiennes ont également décidé de réagir et ont annoncé qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer le rôle de chacun dans cette histoire. Une manière pour le royaume de prouver qu’il est engagé en matière de lutte contre les violences faites aux femmes.

Internet se mobilise en masse pour lui venir en aide

Très touchée par le soutien reçu de la part de ses compatriotes, internautes et anonymes, Safaa a également décidé de réagir sur le net. Remerciant tous les Marocains et les médias qui ont ébruité son affaire, celle-ci confirme ensuite avoir été maltraitée durant tout son mariage. « Il me frappait toujours » a-t-elle déclaré, avant de dévoiler avoir fait une fausse couche suite aux nombreuses violences dont elle a été victime. Un enfer qu’elle a ainsi subi des années durant et qui semble enfin terminé. 

La mère de la jeune femme monte au créneau

Il apparait toutefois difficile, aujourd’hui, de savoir où elle se situe aussi bien physiquement que mentalement, même si le fait d’entrevoir une porte de sortie a certainement dû lui redonner le moral. En outre, sa mère a également décidé de réagir et a invité les autorités compétentes, Marocaines comme Saoudiennes, à agir afin de ne pas laisser sa fille sans défense et possiblement se retrouver à nouveau entre les mains de son mari violent. Toutefois, le tollé provoqué a été tel qu’il apparaît inimaginable de la voir rentrer chez elle.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom