Attentat déjoué en France : Ce qu’on sait du mineur interpellé

La justice française a mis la main sur un groupe de personnes préparant une attaque contre les forces de sécurité et de défense. Parmi les personnes interpellées le vendredi dernier, figure un mineur. Bien connu des services judiciaires, il a déjà été condamné pour association de malfaiteurs à but terroriste à l’âge de 15 ans alors qu’il essayait de rallier la Syrie. Ces faits s’étaient déroulés en février 2017. Cette arrestation lui avait en effet valu une condamnation à trois ans de prison dont deux ans de sursis avec mise à l’épreuve.

Un attentat important…

Selon les informations qui émanent du parquet de Paris, ils sont au total quatre à préparer cet acte dont les principales cibles étaient les forces de l’ordre. « L’enquête, confiée à la DGSI, met en cause des individus soupçonnés de préparer un passage à l’acte violent, à brève échéance, susceptible de viser les forces de sécurité », a indiqué le parquet le parquet de Paris.

Publicité

Mis aux arrêts le vendredi dernier, ils étaient toujours dans la matinée de ce lundi gardés à vue dans les locaux de la DGSI à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. Selon les explication du ministre de l’intérieur, il y avait matière à craindre le pire avec les personnes arrêtées. «Nous avions des indications suffisamment significatives pour craindre un attentat important», martèle Christophe Castaner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité