Non content de l’absence de l’opposition du processus électoral, des manifestants ont barricadé hier lundi 15 avril, l’entrée de la ville de Ndali en brûlant des pneus. Selon le correspondant de Frissons radio dans cette cité du département du Borgou, il sonnait 06H30 quand ces individus ont bloqué la circulation. Sur les banderoles qu’ils portaient, on pouvait lire : « Pas d’élections sans l’opposition ».
« C’est une nouvelle tactique »
Informés, les éléments de la police se sont dépêchés sur les lieux pour disperser les manifestants. Selon le directeur départemental de la police républicaine, les manifestants venaient de Bembèrèkè. « C’est une nouvelle tactique . Selon les premières interpellations, nous avons constaté que ces individus sont venus de la commune de Bembèrèkè , d’où ils ont été transportés par des moyens roulants à quatre roues et à deux roues avec pour mission de venir manifester » a déclaré le commissaire divisionnaire Abalo Max Noël.
Il rassure qu’il n’y a pas eu de dégâts matériels et corporels. « Il y a peut-être une dégradation de l’asphaltage au niveau du pont à l’entrée de Ndali » fait-il savoir. Signalons que manifestants interpellés sont actuellement dans les mailles de la police.
Laisser un commentaire