Botswana : découverte du 2ème plus gros diamant de l’histoire

Lucara Diamond Corp, la société d’exploration minière et d’exploitation de diamants, opérant en Afrique australe mais établie au Canada a annoncé avoir trouvé le deuxième plus gros diamant non taillé de l’histoire. Cette découverte a été faite dans sa mine botswanaise de Karowe. Il s’agit d’une pierre de 1.758 carats et pesant près de 352 grammes. Ce diamant a à peu près la taille d’une balle de tennis. La structure ayant réalisé cette découverte indique avoir déjà extrait de cette mine, plusieurs autres grosses pierres dont celle de 327 carats en avril 2018.

Une découverte attribuée à la nouvelle machine de tri

« Karowe a maintenant produit deux diamants de plus de 1 000 carats en seulement quatre ans, ce qui confirme la probabilité de récupérer d’autres diamants de grande taille et de haute qualité à l’avenir » s’est réjoui le numéro 1 de la société Lucara Diamond Corp. Selon les responsables de cette structure, la nouvelle découverte a été possible grâce à la nouvelle technologie développée dans ce domaine. Il s’agit des nouvelles machines de tri qui peuvent traiter les diamants sans les briser.

Publicité

«Le circuit de récupération de diamants XRT de Lucara, technologiquement avancé, a une fois de plus donné des résultats historiques » a indiqué Eira Thomas, PDG de Lucara Diamond. Rappelons que le plus gros diamant a été découvert en Afrique du Sud, en 1905. Cette pierre était de 3 106 carats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité