Condamnation par défaut de R. Kelly : Ses avocats passent à l’offensive

Heather Williams, est l’une des femmes ayant accusé R. Kelly d’abus sexuel. La semaine passée la jeune femme remportait une victoire juridique contre le chanteur américain, alors qu’il ne daignait pas se présenter en cour de justice pour répondre à la requête en dédommagements qu’avait sollicité la plaignante en marge du procès pour abus sexuel en cours. Condamné par défaut, les avocats de l’artiste tentent une parade.

Kelly ne sait pas lire…

Le jour même de la condamnation, rapporte la presse américaine, Darrell Johnson, l’attaché de communication de l’artiste déclarait à cet effet « Nous ne nous soucions pas de ce procès. Ce procès ne signifie rien pour nous ». Une position complètement différente de  celle des avocats qui selon la presse, jugeaient que R. Kelly ne pouvait se permettre de se montrer négligent vis-à-vis d’une quelconque procédure à son encontre.

Publicité

Aussi,  en parade à ‘’l’Erreur’’ de leur client qui se faisait condamner par défaut pour non comparution, les avocats de Kelly, Zaid Abdullah et Raed Shalabi, présentaient en fin de semaine dernière, une requête en révision de décision au motif que « R Kelly souffrait d’un trouble d’apprentissage qui l’empêchait de lire ». Autrement dit, R. Kelly aurait été dans l’incapacité de lire l’injonction à comparaître et  n’avait pu le faire lire par un de ses avocats.

Puisque selon les défenseurs ; il l’aurait reçu, à la prison du comté de Cook, où il avait été retenu pour non-paiement de pension alimentaire. Un autre démêlé juridique que le chanteur aurait avec la mère de ses enfants, Andrea Kelly, pour avoir omis de payer plus de 150 000 EUR de pension alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité