Conférence de presse : Emmanuel Macron fait un flop

L’objectif poursuivi par le président français pour sa dernière sortie médiatique n’est pas atteint. C’est du moins ce que révèle un sondage réalisé par le cabinet «Elabe» pour le compte du média BFMTV. Selon cette structure fondée en 2015 et spécialisée dans les études d’opinion, 65 % des Français sont restés sur leur soif après la conférence de presse qu’il animée le jeudi 25 avril dernier. Ce rendez-vous avec les hommes des médias avait entre autres pour but d’apporter une réponse à la crise des gilets jaunes qui secoue la France depuis le dernier trimestre de l’année 2018.

Les Français n’ont pas cru en Macron

Il ressort de ce sondage, que les Français ne croient pas véritablement aux promesses faites par l’actuel locataire de l’Elysée. Sur le point relatif à une baisse significative de l’impôt sur le revenu «pour ceux qui travaillent », plus de la moitié des Français n’y croient pas. 63% des Français ont manifesté leur incrédulité à la promesse relative au 5 milliards d’euros de baisse d’impôt sur revenu. Seulement 23% des enquêtés pensent qu’Emmanuel Macron a répondu à la crise des gilets jaunes à travers cette allocution.

Publicité

Après cette sortie médiatique peu de personnes nourrissent l’espoir de voir leur situation personnelle trouver une amélioration. Notons tout de même que certaines annonces ont eu un écho favorable chez les Francais. Il s’agit du «versement d’une pension alimentaire pour les mères célibataires» ; «la limitation à 24 élèves des classes de maternelles au CE1» et du «gel des fermetures d’écoles et d’hôpitaux sans accord du maires de la commune».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité