Corée du nord : Kim Jong-Un a assisté au test d’une nouvelle « arme tactique guidée »

La course à l’armement est plus que jamais d’actualité en Corée du Nord. Le leader nord-coréen Kim Jong-Un a personnellement assisté à l’essai d’une « arme tactique guidée » jeudi selon des médias internationaux. Ce test est aussi le premier signe d’une reprise du programme d’armement atomique par Pyongyang après l’échec du sommet entre Donald Trump et Kim Jung-Un en Février dernier.

La structure américaine Center for strategic and international studies avait justement signalé le mercredi la reprise des travaux sur le site nucléaire nord-coréen. Le leader nord-coréen a donc pris une part active à ce test. Lors du test, Kim Jung-Un, en bon superviseur, a tenu à guider personnellement les essais de tir qu’il a orienté sur plusieurs cibles-test.

Publicité

Un événement particulièrement important pour la Corée du Nord.

Ces essais constitue en effet un événement particulièrement important pour améliorer la puissance de combat de l’armée du pays de Kim Jong-Un. Il était question de mettre à l’épreuve « un système particulier de guidage en vol  et le chargement d’une puissante ogive » selon le communiqué de l’agence officielle KNCA. Les nord-coréens ont donc relancé les activités sur leur programme nucléaire au grand dam des américains et de leur allié sud-coréen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité