Le constructeur aéronautique Boeing traverse actuellement une zone de turbulence très contraignante. Un de ces appareils phares, le Boeing 737 Max a été impliqué dans deux crashs qui ont coûté la vie à plus de 346 personnes. Le premier accident a eu lieu avec le Boeing 737 Max de la compagnie indonésienne, Lion Air qui s’est écrasé en mer entraînant le décès de 189 personnes. Le deuxième crash a impliqué le 737 Max de la compagnie Ethiopian Airlines, qui reliait Adis Abeba à Nairobi.

Ces deux accidents majeurs qui ont impliqué la marque 737 Max de Boeing furent terrible pour l’image du constructeur américain. Des enquêtes ont été ouverte pour connaître les défaillances de l’appareil qui sont à l’origine de ces deux catastrophes. Certaines sources ont mis en cause le système anti-décrochage de l’avion. Avant la conclusion définitive des enquêtes, de nombreuses compagnies aériennes à travers le monde ont décidé de clouer au sol, leur flotte de 737 Max.

Les propositions de Trump à Boeing

Ce lundi, le président américain Donald Trump a donné une série de recommandations à Boeing, pour aider le groupe repartir sur de nouvelles bases. Le locataire de la maison blanche a aussi indiqué que les avions commerciaux sont devenus de nos jours, très compliqués à piloter.

Comme suggestions, il a demandé à Boeing de procéder à des améliorations sur son 737 Max et de le rebaptiser pour redorer son image. Sur son réseau social préféré, le magnat de l’immobilier livrera ce qui suit: “Qu’est-ce que j’y connais en marketing, peut-être rien (mais je suis parvenu à devenir président!), mais si j’étais Boeing, je RÉPARERAIS le Boeing 737 MAX, j’ajouterais de nouvelles super caractéristiques, et je donnerais une NOUVELLE IMAGE à l’avion avec un nouveau nom.” Voyons voir maintenant si les dirigeants de Boeing pendront en compte les propositions de Trump.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom