Les deux superstar de la nouvelle génération de la musique nigériane, Davido et Wizkid, forcent l’admiration et suscitent bien des rivalités. Une compétitivité prononcée entre les deux artistes qui se traduiraient par de véritables batailles rangées par tweet interposés, lorsque l’un ou l’autre des artistes ajoute un peu plus d’éclats à son rayonnement. Une rivalité en fan exacerbée encore hier par une prestation remarquée de Wizkid.
Qui des deux est le meilleur….
La presse nigériane fait depuis hier, mardi, ses choux gras avec la ‘’Tweet battle’’, suscitée presque instantanément par la prestation de Ayo Balogoun Aka alias Wizkid au O2 arena de Londres. C’est que le jeune artiste nigérian n’y était pas attendu, mais contre toute attente la star américaine de la musique Hip Hop, Drake, en plein concert, invite Wizkid à avec lui interpréter l’un de ses morceaux «Come Closer». Une prestation si appréciée des 20 000 spectateurs présents dans l’arène, que le jeune chanteur nigérian, remettra cela avec un de ses propres tubes.
Samedi dernier, c’était la superstar de la pop Davido, qui ravissait une foule de mélomanes sur ses chansons à succès nigérianes à Raleigh, en Caroline du Nord au cours d’un festival annuel, le Dreamville Festival organisé par la star américaine de la musique J. Cole pour célébrer le monde de la musique, des arts et de la culture.
Du coup les fans à Wizkid certainement frustré de n’avoir point vu leur idole invitée à Raleigh, se seraient grandement consolés de voir leur artiste prester à O2, au point de faire les gorges chauds sur le talent de Wizkid et sa ‘’supériorité sur Davido. Une chose est certaine, la reconnaissance internationale de ses deux artistes augure de beaux jours pour la musique nigériane.
Laisser un commentaire