Demandes d’asiles aux USA : Donald Trump veut les rendre payantes

(Photo: Flickr/G. Skidmore/(CC BY-SA 2.0)

C’est connu de tous, le président américain Donald Trump est un fervent opposant à l’immigration clandestine. Lors de la campagne présidentielle de 2016, il avait promis de construire un mur à la frontière avec le Mexique pour empêcher des migrants clandestins de pénétrer sur le sol américain. Arrivé à la tête de la maison blanche, le magnat de l’immobilier a mis son plan en exécution. Trump a notamment décrété l’état d’urgence afin de débloquer des fonds pour la construction du mur.

Selon les informations relayées dans la presse, le milliardaire souhaite restreindre les conditions d’octroi de visas aux ressortissants de certains pays. Par ces différentes actions, le président américain veut avoir le moins d’étrangers possibles dans son pays. Le locataire de la maison blanche vient également de prendre une décision qui risque de beaucoup faire parler.

Publicité

Lois laxistes, inefficaces et dangereuses

Le 45e président des États-Unis à sommer son équipe gouvernementale de rendre payantes les demandes d’asile et de les traiter le plus rapidement possible. Le président américain ne compte pas s’arrêter là puisqu’il a pour projet, de faire payer les demandeurs d’asile quand ces derniers déposent des demandes de permis de travail. Le président républicain veut ainsi éviter que des permis de travail soient délivrés à des personnes qui entrent « illégalement » aux États-Unis. Ce lundi, le milliardaire avait indiqué sur Twitter que la législation américaine sur l’immigration était trop laxiste, inefficace et dangereuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité