Elections législatives avec deux blocs au Bénin : Pas de menace sur la paix selon Jacques Migan

Jacques Migan (Photo ORTB)

Membre du bureau politique du Bloc Républicain, un des deux blocs du chef de l’Etat, Jacques Migan estime que le Bénin est dans une impasse politique et non dans une impasse juridique. Invité sur la Radio Soleil Fm ce mercredi 3 avril 2019, il soutient que seuls les deux blocs du président Talon aillent aux élections législatives du 28 avril 2019. Pour lui, cela ne menace pas la paix au Bénin.

Mieux, il estime que la proposition du président du Fonac Jean-Baptiste Elias ne permet pas de sortir de l’impasse. Car, si on révise l’article 56 de la charte des partis politiques en allongeant le délai de mise en conformité, cela ne va rien changer. Il va rester le Code électoral qui a prévu que les partis déposent la liste de leurs candidats entre le 21 et le 26 février 2019.

Publicité

Ni le code électoral, ni la charte des partis politiques ne posent problème

Face à la possibilité qu’a le président de la République de prendre une ordonnance pour régler le problème au niveau un code électoral et la charte des partis politiques, Jacques Migan s’insurge contre le fait que chacun cherche à réécrire la loi quand il estime que cela ne l’arrange pas. Il rappelle qu’avant son accession au pouvoir, Patrice Talon avait prévenu qu’il vient entre autre pour les réformes. Donc, dès que ces réformes sont faites, tout le monde devrait les respecter. Il insiste et persiste que ni le code électoral ni la Charte des partis politiques ne posent problème. Le problème c’est que certains ne veulent pas respecter les textes.  

7 réponses

  1. Avatar de Papitou
    Papitou

    M MIGAN
    Lorsqu’on a rien à dire, on se tait.
    Triste pour ce pays où l’intérêt personnel aveugle nos intellectuels apatrides. La fin est proche ,mais comme le ridicule ne tue pas.

  2. Avatar de Promesse
    Promesse

    Commenter :ON ne soutien jamais un inconscient qui pense à son interêt personnel.Que ce soit président ou autre foctionnaire,personne ne pense à nous.Nous nous contentons de nos pauvres activités pour se nourrir.

  3. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    Donc organiser des élections pour les deux partis du Chef de l’Etat est la solution?????

    Est ce que les gens réfléchissent un peu!!!!!!!

    Si vous n’êtes pas capable de dire la vérité, taisez vous et faites bon vous semble.
    Personne ne peut justifier ce qui se passe.

    Taisez vous et continuer à abuser du peuple, et nous verrons combien de temps cette situation va durer !!! Ce qui est clair, aucune situation pareille ne dure longtemps.

    Patrice TALON peut réviser la constitution, et devenir un Président à vie. Il connaîtra l’humiliation avant sa mort. Je vous prie de me croire.

  4. Avatar de Ledoux
    Ledoux

    Mr Migan, s’il vous plaît , ne nous raconte pas de la salade. Vous trouvez que cette situation n est inquiétante. Vous vivez où s’il vous plaît?

  5. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Me Migan ; nous ne sommes plus dans ce débat.
    L’objectif est la préservation de la paix dans l’esprit de la conférence nationale
    La situation est inquiétante.
    Ce que je crois
    Le Plombier

    1. Avatar de Ledoux
      Ledoux

      @Joeleplombier, ces dernières semaines tu disais que rien ne se passera. Mais aujourd’hui tu s la confirmation de ce soit disant peut-être professeur.
      Tu trouves que la situation est aujourd’hui inquiétante. Du bist komisch comme le dit les allemands

  6. Avatar de Joel
    Joel

    Préparez la guerre, affûtez vos armes.
    Migan sera un des premiers à goûter la paix future qui pèse sur le Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité