Le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) n’ira probablement pas aux élections législatives du 28 avril prochain. Jacques Ayadji, le chef de ce parti a adressé dimanche un message à ses militants et sympathisants. Il les appelle au « calme et à la sérénité ».
Griefs contre la majorité et la minorité parlementaires
« Depuis les derniers développements de l’actualité liée au processus électoral, notamment à l’exclusion de Moele-Bénin par les deux tendances politiques à l’Assemblée nationale (la majorité et la minorité parlementaires), la grande majorité des militants et sympathisants du Parti se demande à quoi s’en tenir et cherche des réponses à de légitimes et pertinentes questions. Je voudrais inviter chacun à la sérénité et au calme » exhorte Jacques Ayadji dans ce message publié par Le Matinal. Dans les tout prochains jours, le communiqué final de la dernière réunion du Bureau politique national viendra incessamment éclairer l’opinion publique nationale et internationale sur la position du parti, promet-il.
Notons que le Moele-Bénin est un parti de la mouvance présidentielle. Il a été écarté de la course aux législatives de 2019 au même titre que le Parti du Renouveau Démocratique, la Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement , les Forces Cauris pour le Développement du Bénin, l’Union démocratique pour un bénin nouveau, Restaurer l’Espoir ,les Forces Cauris pour un Bénin Emergent et l’Union Sociale Libérale.
Laisser un commentaire