Le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) n’ira probablement pas aux élections législatives du 28 avril prochain. Jacques Ayadji, le chef de ce parti a adressé dimanche un message à ses militants et sympathisants. Il les appelle au « calme et à la sérénité ».

Griefs contre la majorité et la minorité parlementaires

« Depuis les derniers développements de l’actualité liée au processus électoral, notamment à l’exclusion de Moele-Bénin par les deux tendances politiques à l’Assemblée nationale (la majorité et la minorité parlementaires), la grande majorité des militants et sympathisants du Parti se demande à quoi s’en tenir et cherche des réponses à de légitimes et pertinentes questions. Je voudrais inviter chacun à la sérénité et au calme » exhorte Jacques Ayadji dans ce message publié par Le Matinal. Dans les tout prochains jours, le communiqué final de la dernière réunion du Bureau politique national viendra incessamment éclairer l’opinion publique nationale et internationale sur la position du parti, promet-il.

Notons que le Moele-Bénin est un parti de la mouvance présidentielle. Il a été écarté de la course aux législatives de 2019 au même titre que le Parti du Renouveau Démocratique, la Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement , les Forces Cauris pour le Développement du Bénin, l’Union démocratique pour un bénin nouveau, Restaurer l’Espoir ,les  Forces Cauris pour un Bénin Emergent et l’Union Sociale Libérale.

12 Commentaires

  1. mais quel moelle-benin? c’est plutôt odjou-benin qui n’a même pas de militants celui là même qui disait en 2016 que la seule personne qui pourrait être président dans se pays c’est zanou célestine mais monsieur odjou-benin elle est où?

  2. Lui il parle en tant que qui? Il n’est pas une référence donc il se compte aussi parmis les chefs de parties politique énormité on se sert des radio tokpa pour gravir des échelons et c’est pour dire après qu’on s’est battue pour être là

  3. Jake Ayadji aurait sûrement reçu quelques kilogrammes de briques c’est pourquoi il appel ses partisans au calme. Il a trouvé pour lui.

  4. Voici quelqu’un que Talon a programmé par un soi disant Moele pour nous distraire et embrouiller les jeux. Si non où a-t-il trouvé l’argent pour ce qu’il fait. Depuis, il ne parle que t’apaisement. Tchikoiiiii.

    • Karl,vince et Phil.Il faut la fermer.il vous a empeché pour quelque chose? alors laisser le transquille.il mange parce qu’il a travaillé.Ok. des connards

        • Lui il parle en tant que qui? Il n’est pas une référence donc il se compte aussi parmis les chefs de parties politique énormité on se sert des radio tokpa pour gravir des échelons et c’est pour dire après qu’on s’est battue pour être là

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom