Il y a quelques jours Gad Elmaleh a fait une apparition sur Europe 1 pour se défendre des accusations portées contre lui, par la chaîne Youtube CopyComic. En effet, cette chaine avait publié une vidéo montrant la ressemblance de ses vannes avec celles d’autres comiques. L’humoriste canadien avait expliqué que ses phrases drôles venaient d’observations qui n’appartiennent à personne.

Son collègue québécois Martin Petit s’inscrit en faux contre ses dires. L’humoriste que Gad Elmaleh aurait aussi plagié traite de « pathétiques » ses justifications. « C’est pathétique. Comment tu expliques un vol de banque ? Tu rentres dans une banque, tu voles de l’argent, c’est pas un hommage au système monétaire » s’emporte t-il sur les plateaux de « Tout le monde en parle », une émission québécoise.  Pour l’humoriste, Gad Elmaleh « prend les gags de plein de monde et il les fait moins bien ». « C’est indéfendable » assure-t-il. Martin Petit a par ailleurs raconté comment il avait assisté un jour à un spectacle de Gad Elmaleh, où le canadien le plagiait.

“C’est épouvantable”

« J’étais dans la salle à « Juste Pour Rire » et il faisait sa première fois en anglais devant les gens du marché anglophone. Je regarde le show et je vois le sketch qu’il a fait, que j’ai fait un petit peu souvent dans mon show, 250 fois » fait-il savoir. A l’époque l’humoriste dit n’avoir vu qu’une coïncidence mais le travail fait par CopyComic lui a ouvert les yeux. « Quand j’ai vu CopyComic , ma réaction a changé. Je trouve ça vraiment gênant pour lui, c’est épouvantable. C’est la pire affaire qu’un humoriste peut faire » conclut-il.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom