Ce weekend, avait lieu l’événement 22 des manifestations gilets jaunes. Pour l’occasion, l’une des figures du mouvement, Maxime Nicolle, s’est rendu du côté de Toulouse. Toujours muni de sa caméra, ce dernier filme donc une partie de sa journée afin de documenter son expérience. Un échange tenu avec un CRS créera d’ailleurs la polémique.

Loading...

En effet, Maxime Nicolle se moque d’un policier se trouvant en face de lui, le comparant à Robocop, le fameux robot policier. Piqué au vif, ce dernier répondra alors, qu’il est actuellement payé 500 euros par weekend afin de défendre la stabilité et l’ordre dans les rues de la ville Rose. « Je ne suis pas sûr que vous les avez » continuera-t-il. 

Interloqué, Maxime Nicolle lui demandera alors s’il était fier de cela, ce à quoi le policier répondra par l’affirmative. Également connu sous le pseudo de Fly Rider, Nicolle mettra un terme à cette courte discussion, assurant que lui, au moins, « dormait bien le soir ».

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux

Cette vidéo, d’une durée de 26 minute a été premièrement diffusé sur le compte Facebook du principal intéressé, avant que ces images ne soient reprises un peu partout et postées sur d’autres réseaux sociaux, comme Twitter par exemple. Les commentaires, pour la plupart indignés font état d’une sortie moyennement maîtrisée de la part du policier.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom