La campagne électorale pour le compte des législatives du 28 avril 2019 au Bénin s’ouvre ce vendredi 12 avril sur toute l’étendue territoire national. Elle a été officiellement lancée hier, jeudi 11 avril, par la Commission électorale nationale autonome (CENA). C’est à travers une déclaration lue par le président de l’institution.

Loading...

Dans son message, Emmanuel Tiando a donné le top aux deux listes, validées par la CENA, pour aller officiellement vers les populations à partir de ce vendredi, afin de solliciter leur suffrage pour les législatives 2019. Il s’agit des deux blocs politiques du président de la République à savoir, l’Union Progressiste (UP) et le Bloc Républicain (BR).

Promouvoir l’Etat de droit

Le président de la CENA les invite à faire de cette période de campagne électorale, «un moment de pédagogie et d’explication des valeurs prônées » par chacun de leur parti « avec comme objectif majeur, la promotion et le renforcement de la démocratie et de l’Etat de droit en République du Bénin».

Visiblement conscient de la crise politique avec ces élections sans d’autres partis, il exhorte les uns et les autres à tenir compte de la préservation de la patrie commune, le Bénin, plus que leurs divergences et différences politiques.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom