« Le pays est suffisamment organisé pour protéger ses citoyens pendant toute la période électorale ». C’est ce qu’a déclaré le ministre délégué chargé de la défense lors d’une rencontre avec les enseignants d’Abomey mercredi dernier. Alain Fortuné Nouatin assure que « rien n’arrivera au citoyen lambda si ce n’est pas sa propre turpitude ».
Si quelqu’un rencontre quelque chose en chemin, il aurait cherché
Ceux qui tenteront de troubler l’ordre public pendant cette période électorale doivent s’attendre à endosser les conséquences de leurs actes, prévient-il. « Si quelqu’un pense qu’il peut violer les textes de la République et créer de troubles à l’ordre public, et s’il en chemin, rencontre quelque chose, c’est lui-même qui aurait cherché » a laissé entendre Fortuné Alain Nouatin. Selon l’Agence Bénin Presse qui a rapporté l’information, le ministre a également dénoncé le comportement de certains leaders politiques de l’opposition qui appellent à des manifestations, poussant les populations à prendre d’assaut les rues.
Il prévient que le gouvernement a déjà pris des mesures sécuritaires pour sauvegarder la quiétude et l’intégrité corporel des plus faibles. Patrice Talon ne peut pas satisfaire les exigences de l’opposition fait-il savoir très clairement. Les leaders de ces partis hostiles au pouvoir veulent selon lui, amener le chef de l’Etat à créer une situation chaotique en lui demandant unilatéralement de modifier la constitution et les lois électorales.
Laisser un commentaire